Help !! Ampli à lampes ou à modelisation ??

• Publié par
    dov013
    le
hi !
j'ai besoin de conseils sur le choix d'un bon ampli. actuellement je joue sur un roland cube 30W, mais je souhaite changer pour plus puissant.

au niveau budget, il est de 1200€ Maxi.

j'ai dejà pensé à :
Line 6 flexitone III
marshall tsl 601
mais le gros dileme, c'est : un ampli à lampes ou bien à modelisations !

alors donner moi vos avis !

Merci !
dittohead
c'est ton budget global ou juste pour la tête ?
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Prends la modélisation uniquement si tu as besoin d'une tonne de possibilités de sons parce que tu joues dans des styles très différents (si tu fais du bal par exemple, ou bcp de reprises). Sinon, prends le temps de te choisir un bon ampli à lampes, en combo, sachant que 30W lampes tu répètes sans problème avec un groupe et tu fais des concerts avec dans des bars ou petites salles (pas grandes quand même!). Ca vaut un 100W transistor.

Ced777
free4one
je simplifie a outrance mais en gros sur un ampli a lampes ou a transistors (haut de gamme comme randall, sansamp) tu auras quelques tres tres bons sons et sur un ampli a modelisations tu en auras beaucoup (c'est peu dire) plus mais moins "authentiques"...

a toi de voir...
patafix
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    patafix
    le
200% d'accord !!!!!

Perso je préfère UN gros son plutôt de 200 tous rikiki....

J'avais hésité à opter pour de la modélisation... mais uniquement pour la section "amplis" et pas pour les effets dont je suis pas super fan (je suis fâché avec les delays, les reverbs, les flangers...) et de façon surprenante, les presets des ampplis à modelisation sur surblindées de ces effets...

Et pis "zut" j'ai rencontré un Mesa sur la route...

Et je pense qu'avec ça je peux jouer : Pop, Metal, Shred (enfin.. si GT un shredder dans l'âme et dans les doigts) , Reggae, Fonke, Jazz... Keupon et tout ça... c'est dans les doigts, dans l'EQ et dans la gratte....
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ouh là encore un sujet brûlant.
Je vais te donner un bon conseil : commence par faire des essais dans un magasin, puis viens nous donner tes impressions ou demander plus de détails. Ca, ça t'aidera vraiment.
pak
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pak
    le
si possible un magasin ou tu peux jouer à bon volume (sans dire de faire tomber les murs) mais juste pour que tu te rendes compte du potentiel des amplis à lampes...
sinon tu seras forcemment déçu par ce genre de produits...
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
le risque avec ce genre de sujet c'est de tomber dans la carricature façon les lampes c'est l'extase et la modélisation de la daube. perso, je pesne que:

- tous les amplis tt lampes ne sont pas extraordinaires, loin de là
- tous les modélisations ne se valent pas, loin de là
- les lampes ont la patate; les modélisations ne sont pas pour autant anémiques
- la qualité de l'amplification ne doit pas être confondue avec la qualité de la modélisation; il me semble que Vox ou Johnson offrent à la fois une bonne qualité de modélisations et une bonne qualité d'amplification; line 6 me semble en dessous au plan amplification
- un bon ampli tt lampe c'est cher
- un bon ampli à modélisation n'est pas tellement moins cher
- la musicalité ultime est l'apanage des (bons) tt lampes
- certains amplis à modélisation offrent une musicalité impressionnante, d'autres bien décevante
- la polyvalence est une caractéristique naturelle des modélisations; c'est bien moins vrai sur les tt lampes
- tout le monde n'a pas nécessairement besoin de polyvalence
- un tt lampe c'est très lourd et fragile --> transport chiant
- un modélisations c'est léger et bien moins fragile --> transport moins chiant et moins angoissant
- etc...

je sais tout ça ne t'aide pas beaucoup pour choisir mais ça c'est parce que la vie est en général toujours un peu compliquée
gorax
  • Publié par
    gorax
    le
Si ça t'intéresse: le Cybertwin est à 1250€ chez Thomann: une sacrée affaire (je viens d'en commander un!)
scol
  • Publié par
    scol
    le
Pour info je vends un Hot Rod Deluxe 40W tout lampes pour 600 Euros...

A ce prix là, c'est une très bonne affaire...
  • Publié par
    dov013
    le
merci pour ces conseils !

demain je fil au magasin.....
A+

En ce moment sur amplification...