Help je sais pas lequel choisir !!!

blackelves16
Voila j'ai essayé il y a peu un Marshall DSL401 à lampes 40W,
je suis parti sur ca je me suis dit aller c'est le bon...

Pis un jour on me montre un Line6 Flextone!!!

et pour du transistor, quelle pêche !!

du coup je doute un peu, pourrier vous me donner vos avis sur ces deux amp?? (évitez les avis trop perso du genre cet amp c'est de la merde je demande juste des avis sur les performances et ce qu'on peut faire avec ces deux amplis)

je vais me racheter un new amp dans quelques semaines et j'ésite entre ces deux marque... lampes ou transistor ? tel est la question,
je n'ai pas vraiment de style précis avec ma gratte, je joue le max de styles pour gagner en technique, bien que j'ai un faible pour le rock...

j'ai été charmé par les lampes du marshall mais les line6 me font douter...

j'attend vos réponses avec impatience !!!
Business men they drink my wine
Plowmen dig my earth

Hi! Jimi...
ShredIsNotDead
le marshall est un ampli a lampes (tout lampes) contrairement au line6 qui est un ampli a modelisation.

j'avais lu sur certains post que les derniers marshall tout lampes ne valaient vraiment pas les anciens. l'entretien d'un ampli a lampes n'a rien a voir avec l'entretien d'un ampli transistor.

le line6 est vachement polyvalent du fait qu'il modelise le son des autres amplis.

si tu prends le marshall, n'oublie pas qu'il faut faire chauffer les lampes avant de jouer, sinon tu risques de leur faire bobo.
Le Tchetchen
Lol je crois que tout est dit là !
Forza l'o.g.c.nissa ! Forza la B.S.N !
Le Tchetchen va à Metallica le 23 JUIN ! au parc des princes !!
>>>>>>>cherche le G-Major !<<<<<<<<<<<
Le Tchetchen
Lol je crois que tout est dit là !
Forza l'o.g.c.nissa ! Forza la B.S.N !
Le Tchetchen va à Metallica le 23 JUIN ! au parc des princes !!
>>>>>>>cherche le G-Major !<<<<<<<<<<<
Doc Loco
ShredIsNotDead a écrit :
le marshall est un ampli a lampes (tout lampes) contrairement au line6 qui est un ampli a modelisation.

j'avais lu sur certains post que les derniers marshall tout lampes ne valaient vraiment pas les anciens. l'entretien d'un ampli a lampes n'a rien a voir avec l'entretien d'un ampli transistor.

le line6 est vachement polyvalent du fait qu'il modelise le son des autres amplis.

si tu prends le marshall, n'oublie pas qu'il faut faire chauffer les lampes avant de jouer, sinon tu risques de leur faire bobo.

Faut pas exagérer : 1 minute suffit.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
f_da
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    f_da
    le
J'ai un DSL 401depuis 3 ans. Pour du rock c'est nickel, il a une grosse patate. Le son clair et OD1 sont très bons. Je n'aime pas l'OD2 (en fait boost) qui est trop brouillon. Pour ce type de son je préfère utiliser une pédale.
En revanche côté maintenance il peux y avoir plus de boulot qu'on ne le pense. Du fait de sa conception type mother-board les lampes de puissances soumettent à rude épreuve les composant voisins (en particulier le pont et les condensateurs de redressement). La chaleur peut provoquer des déficiences au niveau des soudures de ces composants. Rien de rédibitoire si tu es bricoleurs, un coup de fer à souder et ça repart.
Moi ,j'ai eu ce type de problème au bout de 3 ans d'utilisation hebdomadaire.
Pour plus d'info tu peux aller faire un tour sur: http://harmony-central.com/Gui(...).html
et sur http://pub125.ezboard.com/bmar(...)forum
Salepunk
Citation:
Faut pas exagérer : 1 minute suffit.

PLusieurs personne m'ont dit qu'un ampli à lampe devait chauffer au moin 15 minutes voir 20 minutes pour atteindre de bonnes performance ?!?
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !

En ce moment sur amplification...