Help new config: Rack?Stack?Combo?

m.a.x.o.u.
Hello tout le monde.
Voici mon problème :
J'utilise comme matos, un Rack 2U comprenant un preamp ADA MP1 et un multi-effets BOSS GX700. Je balance ça en attaque de divers amplis selon le lieu où je joue.
J'ai un combo Peavey 5150 qui a un très bon son "naturel" (à part le souffle bien entendu) mais malheureusement inexploitable chez soi!
Dans ma piaule, j'ai encore un vieux Peavey Transtube Sudio Pro 112 dans lequel je branche ma config rack et le son n'est pas trop vilain mais c'est pas le pied non plus!
Je répète dans deux locaux différents qui disposent d'amplis Marshall valvestate tête + 4*12 avec lesquels j'utilise également mon système rack...bof bof!
En concert, là j'utilise mon rack dans mon 5150.
Bref avec ce système j'obtiens toujours "a peu près" les mêmes sons où que je joue, ce qui est relativement pratique et qui m'évite de trimbaler la blinde de matos.
Pas de problème donc ?
En fait, je me demande si je ne devrais pas passer à une config avec un ampli de puissance en rack...comme ça, j'utilise les baffles des locaux où je répète, et j'utilise mon 2*12 chez moi et en concert!
Ou alors, étant donné que je ne fais pas des concerts toutes les semaines, je pourrais me prendre un petit combo à lampes, plus exploitable chez moi que le 5150, et continuer à utiliser le 5150 en live!
Dernière possibilité, je vire ma config en rack, et je me payes une tête et un 2*12 et j'utilise ça tout le temps!
Pour info, je joue du metal plutôt death, donc grosse disto mais sons clairs également...cependant j'ai aussi régulièrement l'occasion de jouer d'autres styles (blues, rock)...ne serait ce que chez moi, pour mon plaisir!
Au niveau budget, j'aimerais ne pas trop dépasser 1000-1500€ on va dire!
Sinon, j'ai déjà repéré quelques trucs qui me branchaient...baffle R212CB de chez Randall...ampli de puissance 2*20W Mesa, ou Peavey 2*50W...diverses têtes Engl, Laney...combos Randall RG50TC, Engl...
Voilà aidez moi!
Merci d'avance!
m.a.x.o.u.
Ce sujet ne déchaîne pas les foules...
La question n'est probablement pas très claire...
En gros, que feriez vous à ma place ?
L'idée de l'ampli de puissance en rack me tente bien, parce qu'en concert je déplace déjà un rack et mon combo qui fait son poids. Avec un ampli de puissance, je n'aurais qu'un rack (plus lourd certes) et mon baffle à transporter! Mon dos apprécierait!
Cependant cette config limite les réglages pendant un concert...pas de potard d'eq en accès direct!
En plus, je doute que mon rack actuel soit assez efficace dans un ampli de puissance qui ne va pas colorer le son!
Bref, je suis en période de doute...
  • Publié par
    edenes
    le 23 Avr 2012, 16:16
C'est vrai que des réponses auraient été les bienvenues...

Sinon, j'aurais aimé avoir un avis sur une config rack qui permettrait à la fois de jouer sur baffle ou sur DI direct en facade.

Pour info, je joue sur un Tonelab SE et j'ai après des années trouvé mon son.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...