Help pour un ampli sur mesure

Bonjour à tous,

J'ai pour projet de me faire faire un ampli sur mesure, j'aurais aimé vos avis et vos conseils avant que cela se realise

Donc pour info, je joue du Led Zep, ZZ Top, Jimi Hendrix, Guns N Roses, SRV, Iron Maiden, Black Label Society, Motorhead. Niveau gratte j'ai une Strat, une Les Paul et une SG

J'avais donc penser a me faire un Custom Shop de chez Plextone car leur réputation est bonne !

Mon idée d'ampli serait celle-ci :

- 3 cannaux : 1 clean bassé sur un Blackface, 1 crunch basé sur un Hendrix Signature, et 1 lead basé sur 1 JCM 800 ! Les 3 cannaux auraient bien sur des réglages basses, middle et treble.

- Une boucle d'effet
- Une reverb
- Une master volume
- Puissance 40 W ( pour la scene ) swictchable en 20 w (repet) et 5 W ( pour mon appart !

Qu'est-ce que vous en pensez ? Il manque des trucs ? j'hesite entre le faire en combo ou tete !
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 21 Sep 2012, 16:23
A peu de chose près, tu te fais un Bogner Ecstasy sur mesure. Fais le en tête, ça risque d'être lourd en combo. Après, plus qu'une puissance modulable (entre 20 et 40w, y a très peu de différence), il faut surtout un volume bien progressef.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le 22 Sep 2012, 18:37
5w pour l'appart, c'est déjà ÉNORME !!
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 22 Sep 2012, 19:06
Oui et non. 5w sans master, oui, mais avec un bon master, aucun souci. Je joue avec un XTC réglé en 25watts sans problème à très faible volume.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 22 Sep 2012, 20:43
Citation:
- 3 cannaux : 1 clean bassé sur un Blackface, 1 crunch basé sur un Hendrix Signature, et 1 lead basé sur 1 JCM 800 ! Les 3 cannaux auraient bien sur des réglages basses, middle et treble.

C'est dur pour un constructeur boutique de faire 3 cannaux. En PTP ca devient vite usine a gaz, et le switching est pas evident a gerer !
De plus, les amplis que tu demandes ont tous les trois des sections puissances bien differentes, qui participent dans les 3 aux sons des amplis d'origine, avec des lampes de puissances differentes dans les 3 cas

Citation:
- Puissance 40 W ( pour la scene ) swictchable en 20 w (repet) et 5 W ( pour mon appart !

40w/25w, ca ne servira a rien, tu n'entendras surement meme pas la difference !
Apres les switchs de puissance, c'est un peu batard, parce qu'il existe peu de moyens transparents de realiser ca !
Le 40w/5w me parait difficilement realisable, proprement en tous cas !
Il vaut a mon humble avis mieux partir sur un ampli bien concu avec par exemple un master efficace !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Little Paco
fxdfxd a écrit :
Citation:

C'est dur pour un constructeur boutique de faire 3 cannaux. En PTP ca devient vite usine a gaz, et le switching est pas evident a gerer !

-fx

Pour l'avoir fait c'est clair qu'on atteint là les limites du PTP.
Toutes l'electronique prends de la place, la façade est balaise, faut vachement travailler son layout, pour eviter d'avoir des fils trops longs, vers le switching ou vers les pots.

Le plus simple à implémenter, ça reste, un ampli monocanal avec trois gain et trois volumes switchables, mais je suis pas sur que ce soit super satisfaisant sans pouvoir tripatouiller l'equa entre chaque canal.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 22 Sep 2012, 21:26
Little Paco a écrit :
Le plus simple à implémenter, ça reste, un ampli monocanal avec trois gain et trois volumes switchables, mais je suis pas sur que ce soit super satisfaisant sans pouvoir tripatouiller l'equa entre chaque canal.

Mais meme ca, ca resoud pas le probleme du switching, qui est le plus gros probleme je trouve !
Tu te retrouves avec de la logique, des footswitchs des prises non standard (parce que le jack stereo ne suffit plus si tu veux un appel direct des canaux au pied), ... bref, c'est relou, surtout en PTP !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Little Paco
Pour trois canaux, avec deux switch et un jack stéréo ça passe encore.

un relais pour passer de A/B et une autre bascule de B/C

tu peux passer directement de A/C en désenclanchant B.

Par contre le système, même s'il reste simple, est un tout petit peu moins intuitif que un système avec 3 switchs. C'est clairement pas la panacée, mais au niveau implémentation ça reste encore jouable.

Mais bon ça fait de la filasse partout quand même et c'est pas le plus epanouissant à monter.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
hilaryhahn
Nous jouons dans le même style : j'ai un 3 canaux et le canal clair ne me sert à rien : -ourquoi ne -as -artir sur un bi-canal : 1 crunch et 1 lead ?
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 22 Sep 2012, 22:06
Bonsoir FX
En fait je serais plus d'avis de travailler avec de la prise Burndy
Pour pouvoir avoir une connexion fiable et nombreuse + système baillonette de verrouillage
bien sur le prix n'ai pas un jack,je pense que cela tiendrait mieux la route

En ce moment sur ampli et préampli guitare...