Help ! preamp en 100 VAC ! comment faire ??

guitarcanapé
Hello tout le monde. Je viens d'acheter un ADA MP-2 d'occas' et le vendeur qui n'est pas musicien et qui fait le vide dans son grenier ne s'est pas aperçu qu'il était prévu pour une alim' secteur de 100 VAC (en 50 w) qui je crois est la tension de secteur au Japon... du coup j'suis dégouté car évidement il veut pas revenir sur la vente mais me propose de trouver une solution en me payant un transfo externe 230/110 volts...
Cette solution ne me satisfait pas vraiment, l'alim' joue un role enorme dans le rendu sonore (pour preuve la modif' de transfo Suhr sur les CAE 3+). J'ai cherché des modèles de transfo externes sur le net... Est ce que les convertisseurs de tension US/europe (100 w) de voyage suffisent ?? J'ai peur qu'il n'y aie plus de dynamique avec ça.... Ou alors y a t'il des transfos externes plus adaptés ? quel modèles ?
merci de votre aide...

Nb: ça vaut quoi ce gros truc ?? : http://www.itraque.fr/a-409722(...)-120v
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Hello

pas de probleme de dynamique ou autre avec un transfo externe, tu peux y aller
Le seul inconvenient etant le poid et l'encombrement en plus, that's all

a+
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
guitarcanapé
merci de ta réponse fxdfxd mais il y a un truc qui me turlupine... aurais tu un exemple de transfo que je pourrais acheter sur le net ? car à priori j'ai lu quelque part sur un site qu'il ne faut pas confondre convertisseur de tension (qui donne un signal haché) et transfo (qui donne un signal sinusoidal)... comment faire la distinction ?
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Y'a pas de distinction a faire, il te faut un bidule qu'on appelle generalement transfo, qui rentre du 220v et qui sort du 110v, voila tout

A ne pas confondre avec les adaptateurs tout bete, qui convertissent juste le type de prise, mais pas la tension.

Apres effectivement, y'a plusieurs technos pour transformer la tension, soit par decoupage, soit par transfo, j'aurais tendance a preferer un transfo, mais c'est plus irrationnel qu'autre chose

A bientot
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
guitarcanapé
merci
Alors de mon coté j'ai téléphoné au SAV audiotubetech de ma région pour voir si ils vendaient ce genre de truc et le gars m'a fortement conseillé d'utiliser un vrai transfo externe car même si avec un convertisseur de voyage qui opère par découpage ça fonctionne, il me dit que c'est source de buzz et de ronflettes.
C'est bon à savoir car il m'a semblé lire quelque part le témoignage d' utilisateurs ADA dont le preamp ronflait... leur souci vient peut etre de là.
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
J'ai deja eu l'occaz d'utiliser les deux sur le MP1, sans influence sur le son.
Par contre le transfo a decoupage vibrait (lui meme, pas le preamp), et faisait pas mal de bruit.

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
francoix
De toute façon, intrinsèquement, l'alim à découpage est génératrice de parasite, non seulement en aval mais aussi en amont. Donc elle pourrit ton secteur et peut ramener du buzz par des pédales un peu sensibles par exemple (je vois d'icci venir les jeux de mots foireux......
...ceci étant dit, y'a un max de guitariste qui utilise des alims à découpage pour leurs pédales.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur ampli et préampli guitare...