Salut lou.de,
Tout d'abord concernant la puissance, il faut te baser si tu veux un clean lorsque tu joue en groupe ou non car il est facile pour un petit ampli même 5W de suivre une batterie en saturation.
Donc 15W effctivement c'est un minimum, mon avi personnel serait 30W mais j'ai pas de voisins donc bon.
Tu touches pas mal de styles différents si je comprends bien, des sons strat comme JH se retrouve forcément dans un vox donc pas génial pour les saturation.
Me concernant j'ai un Orange, un R30, le clean n'est pas claquant mais plutôt rond et chaud. Il se débrouille très bien dans le blues, rock etc et concernant les grosses saturations j'ai une pédale qui s'en occupe.
Essaye l'AD30, d'occasion tu le touche dans les 800€ ou moins.
Sinon le OR15 vient de sortir et à première vu le son est top mais c'est subjectif.
Chez blackstar tu aura un clean beaucoup plus moderne mais en saturation c'est genial donc pourquoi pas le HT20 mais renseigne toi dessus, je sais qu'il y a un modèle chez BS qui n'a pas de bon avis pour une qualité de fabrication moindre.
Citation:
Pas assez puissant pour jouer en groupe cependant
Tout dépend de la configuration du groupe, un batteur tranquil ou un batteur fou par exemple ^^.
J'ai eu le HT5 que j'avais branché dans un 412 et c'est beaucoup plus "puissant" que ce qu'on pense mais le 412 y est aussi pour quelquechose.
Sinon tu as regardé Marshall ? Je suis pas expert dans cette marque mais il y a tellement de modèle que tu trouveras peut être ce que tu cherches. En plus ils acceptent très bien les pédales.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.