Hendrix Frusciante M

shamalmc
salut je cherche à m'approcher des son clairs des guitaristes ci dessus. je pense que la strat me parait l'outil premier mais le choix de l'ampli me pose problèmes

Donc si vous avez des conseils ils sont les bienvenues.
a+
ben eux ils ont des strat la majorité du temps clair
personnellement j ai une veille gibs avec un vieux twin et des vieilles pedale disto et fuzzz et ca sonne bien comme a l epoque plus du hendrix que du ferusciante mais bon c est a peu pres la meme connsistance sonore !!!!!!!!!!
conseil essaie une fender type strat (version gaucher et tu change les corde pour le faire vraiment sur un ampli que t essaira en magazin (au moins le choix sera le tiens ) n ayons pas peur de faire chier les vendeurs en essayant tous leurs matos !!!!(ils sont payer pour ca lol
A+
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
petit_russe a écrit :
n ayons pas peur de faire chier les vendeurs en essayant tous leurs matos !!!!(ils sont payer pour ca lol
A+

rah le méchant!
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le
je vois pas vraiment l'intérêt d'acheter une gaucher et de changer l'ordre des cordes à moins de vouloir passer pour un clampin : tu payes plus cher et tu te fais chier pour rien .

Enfin pour en revenir à la question, et bien il te faut un Marshall et une strat . Après tout dépend de ton budget...
Maxcreed
Pas n'importe quel Marshall quand même !

Yen faut un qui ait un clean bien bright en gardant du coffre, disons un JMP superlead ou un 2203 en prenant bien soin de le régler comme il faut !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
shamalmc
c'est que prendre une gaucher pour la monter en droitier me parait un brin idiot . Pour la strat c'est une évidence. Marshall j'ai toujours eu peur de ne pas avoir un son clair assez propre?
shamalmc
c'est que prendre une gaucher pour la monter en droitier me parait un brin idiot . Pour la strat c'est une évidence. Marshall j'ai toujours eu peur de ne pas avoir un son clair assez propre?
Kent Frusciante
bah oui pas n importe kel marshall , il faut 1 tt lampes! mais sinon choisis de vieux models , ils se rapprocheront + du son de hendrix et de fursciante , moi g suis fan des rhcp et ac ma strat et mon jcm 900 ça passe super !!!!!!!!!!!!!
shamalmc
ok cool cotent de rencontrer un fan des red hot !
jcm 900 ça va chercher dans le combien?
Kent Frusciante
bah on l a negocie a 700 € tete+ baffle le tt es parfais etat exterieur , on a du juste procede a un changement de lampes
mais dans tt les cas si tu achetes un ampli a lampes d occas il y a un risk de devoir change les lampes ( environ 200€) donc a toi d en tenir compte dans la negociation.
ULTINEO2
Marshall à lampes et Big Muff, c'est très proche !!!!!!!!
shamalmc
pour la big muff je n'aime pas trop je la trouve trop crade trop baveuse comme disto.
Sinon jcm 900 c'est bien mais je ne pense pas avoir besoin d'un ampli tête + corp. Qu'y aurait-il comme combos marshall que je pourrais utiliser chez moi mais aussi sur scène qui se raprocherait du son que je cherche?

merci à tous les amateurs de frusciante pour leurs réponses

En ce moment sur amplification...