Hésitation...

walknutt.s
bonjour à tous

je suis en train de changer d'ampli et j'hésite entre plusieurs modèles, et bien entendu je n'een ai trouvé aucun en magasin vers chez moi...
voici les modèles qui me tentent :
Laney lionheart 20
Orange TH30
Ceriatone lead/bass
Ceriatone 1974x moded

je cherche pas un ampli ployvalent, plutot un ampli avec du caractère pour jouer des trucs dans le style black sabbath, kadavar, black angels, heavy eyes... en gros du heavypsychestoner70's

si vous pouvez me faire profiter de vos expérience
j'ai bien entendu regarder des videos sur youtube, mais entre celles enregistrées au téléphone et celles ultra produites qui font sonner un combo 5w comme un marshall triple corps il y a un univers de différence...

d'avance merci
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
M.Twirly
j'ai le dernier de ta liste en plexi lead (c'est quoi la modif dessus que tu appelle moded ?)
c'est très bien pour ce que tu veux faire mais tous les autres fonctionnent aussi...

le laney est plutot dans une veine marshall bluesesque les ceriatone c'est des bons marshall, le orange a un caractère différent...

donc dans le lot je dirais essaye un marshall et essaye un orange (ça doit être trouvable sur toulouse) ça te donnera déjà une indication

ca dépend aussi de ta config de jeu : appart, maison, groupe, scène ?
walknutt.s
M.Twirly a écrit :
j'ai le dernier de ta liste en plexi lead (c'est quoi la modif dessus que tu appelle moded ?)
c'est très bien pour ce que tu veux faire mais tous les autres fonctionnent aussi...
voici les les modifs apportées au 1974X
il possède 2 entrées:
- la 1ère entrée avec 1 volume, 1 master volume, basse, middle, treble, ce qui permet de faire driver la tête facilement et de se prendre pour Angus , Jimmy Page et consorts...

- la deuxième entrée avec seulement 1 volume et 1 tone correspondant à un son plus clair que l'on peut tordre en montant le volume. A savoir que j'ai fait modifier ce canal par un électronicien en amplis guitare, en effet un switch a été ajouté pour passer 1 des 12 ax7 en mode triode/pentode. Le mode pentode ayant un peu plus d'attaque et de gras ce qui est ma foi très intéressant

le laney est plutot dans une veine marshall bluesesque les ceriatone c'est des bons marshall, le orange a un caractère différent...

donc dans le lot je dirais essaye un marshall et essaye un orange (ça doit être trouvable sur toulouse) ça te donnera déjà une indication

ca dépend aussi de ta config de jeu : appart, maison, groupe, scène ?
pour le moment jeu tranquille à la maison, boeuf occasionnel, et groupe bientot, ce qui me séduit dans le orange c'est de pouvoir choisir la puissance et de passer de triode en pentode, plus par confort pour mon voisinage que pour autre chose
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
M.Twirly
ouais mais le 1987 est rouge, et ça c'est bôôôô.

choix difficile...
faut vraiment que tu testes un orange et un marshall en même temps... c'est différent comme grain ya pas de mieux ou moins bien.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...