Impedance differente hp parallele

Bonjour à toutes et à tous,
l
J'ai une question concernant la mise en paralèle de 2 HP :

j'ai en effet récupéré un G12 60 f de Celestion en 8 ohms( origine Hugues and Kettner),

J'aimerai le "marier" en parallèle avec mon WGS Reaper 55h de 60 w en 16ohms

En théorie, ça donne, si je me trompe pas 16/3 ohms = 5.33 ohms , est-ce exact?

Puis je utiliser mon transfo de sortie au niveau de la sortie 4 ohms ? ( c'est un 9k avec du 4/8/16 en sortie)

Y a t il un risque?

merci d'avance,
Dmahadoo@gmail.com
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Algone
    le 28 Juil 2013, 21:30
8+16/2=12 tu aura 12ohms.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
tontontaine
dav67200 a écrit :
Bonjour à toutes et à tous,
l
J'ai une question concernant la mise en paralèle de 2 HP :

j'ai en effet récupéré un G12 60 f de Celestion en 8 ohms( origine Hugues and Kettner),

J'aimerai le "marier" en parallèle avec mon WGS Reaper 55h de 60 w en 16ohms

En théorie, ça donne, si je me trompe pas 16/3 ohms = 5.33 ohms , est-ce exact?

Puis je utiliser mon transfo de sortie au niveau de la sortie 4 ohms ? ( c'est un 9k avec du 4/8/16 en sortie)

Y a t il un risque?

merci d'avance,

Je te conseille pas
PDG association "Handizic"
The Trout
8x16/8+16 = 5.33 ohms

Aucune idée quant au risque éventuel, normalement aucun si l'impédance de sortie est plus faible que celle du baffle.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
arnaud.ret
le risque est pour le hp de 8 ohms qui verra le double de puissance.
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Algone
    le 29 Juil 2013, 00:47
Citation:
8x16/8+16 = 5.33 ohms

Euh oui t'as raison
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 29 Juil 2013, 10:17
5.33 sur une sortie 4 aucun risque ! c'est largement dans les variations d'impédance admissible ! par contre comme dit plus haut, la puissance P va se répartir entre les deux HP avec P/3 dans le HP de 16 et 2P/3 dans le HP de 8. ça collera parfaitement si le rendement du HP de 16 est environ 3 dB supérieur à celui du HP de 8.
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    soorel
    le 29 Juil 2013, 10:34
pour ma culture personnel:
pourquoi le 8 ohms recevra 2 fois plus de puissance? à cause de ça résistance 2 fois moindre?
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 29 Juil 2013, 14:26
tu appliques tout simplement la loi d'Ohms U=RI. U est le même aux bornes des deux HP 1 et 2 en // donc R1xI1=R2xI2, donc si R1=2 R2 alors I1=1/2 I2 puis tu fais P=UI ! donc P1=P2/2
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    soorel
    le 29 Juil 2013, 15:22
merci pour l'explication.
je serais moins con en me couchant
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:

En ce moment sur ampli et préampli guitare...