Impédance et branchement hp

jeffersson
bonjour à tous !

voilà je suis en pleine construction d'un box 1x12 et j'ai fait l'acquisition d'une plaque d'impédance marshall ainsi qu'un hp celestion V30 (8ohms)

ayant toujours des inquiétudes pour mes tête à lampe je préférais avoir plusieurs avis sur mon branchement hp.

voici une photo de la plaque:

je pense faire un branchement direct sur l'entrée de droite et laisser bien entendu le sélecteur sur la position MONO.

le fait que c'est un box 1x12 le circuit imprimé de la plaque d'impédance ne devrait pas avoir de conséquence néfaste sur mes tête d'ampli du moment que je sort bien de la tête en 8ohms.

ce branchement est correct d'après vous ?

merci d'avance pour vos réponse

- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
si t'as qu'un HP pourquoi s'embetter avec une plaque comme ca? prends directe une embase jack femelle
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
strat777
salut
je viens justement de poser mon jack de sortie sur mon cab

c'est une autre alternative a la coupelle de sortie ,plus simple ( perso je trouve ca plus sympas au niveau esthetique mais c'est une question de gout )

voila c'est un simple jack switchcraft qui passe au travers du panneau arriere du cab

PS : daccord avec akrobat ca va marcher mais c'est encombrant et source de panne ou de mauvaises manips
vintageamps
Salut

Sauf erreur de ma part, si tu ne câbles que l'entrée de droite, mettre le sélecteur sur stéréo et pas mono (sur mono, ça marche avec les contacts internes des embases jacks pour mettre les HP en // ou en série suivant l'embase jack dans laquelle on branche le HP, et donc obtenir une impédance totale différente avec 2 HP câblés)

Effectivement, la solution la + simple serait un jack seul !! Si tu veux conserver cette plaque, mais c'est peut être un peu dommage de la modifier ? , tu peux bypasser le switch, c'est à dire que tu décâbles tout sur le switch, et tu mets les 2 embases jack en // pour pouvoir éventuellement brancher un 2ème cab (mais attention dans ce cas l'impédance totale change, à calculer en fonction des cabs ...)

Bonne journée
jeffersson
ok d'abord merci à tous pour vos réponses

le problème c'est que j'ai déjà fait mes défonces dans le box donc je vais être obligé de garder cette plaque...

au final d'après vous quelle serait la solution la plus simple avec cette plaque ?
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
strat777
jeffersson a écrit :
ok d'abord merci à tous pour vos réponses

le problème c'est que j'ai déjà fait mes défonc dasn le box donc je vais etre obliger de la garder cette plaque...

d'après vous quelle serait la solution la plus simple avec cette plaque ?

la voila tu branche ta plaque a ton HP tu plug un cordon HP dans le cab
a l'autre extremitée du cordon tu mesure la resistance entre le tip ( derriere la bague noir du jack )et la tige !

tu joue avec ton switch jusqua ce que tu lise une valeur a peu pres egale a la valeur de ton HP
voilou !
vintageamps
jeffersson a écrit :

au final d'après vous quelle serait la solution la plus simple avec cette plaque ?

A mon avis, tu bypasses le switch, c'est à dire que tu décâbles tout sur le switch, et tu mets les 2 embases jack de ta plaque en parallèle, comme ça 2 avantages : tu ne peux jamais te tromper d"entrée", et tu peux éventuellement brancher un 2ème cab un jour (mais attention dans ce cas l'impédance totale change, à calculer en fonction des cabs ...)
jeffersson
après de multiple conseils mais aussi la facilité de démontage de la plaque d'impédance, j'ai choisis l'option de désouder une embase et garder le circuit imprimé si défois une utilité futur dans son état d'origine arriverait.
( bon c'est aussi pour cause de ma nulitée dans le monde de la soudure )

le + en pointe et le - à la base c'est bien sa ?

nb: pardonnez moi d'avoir peu de compétences dans l'electronique mais quand il s'agit de la vie des transfo de sortie mieu vos se pencher sur des personnes plus qualifiées.

prouuuuut:
vintageamps
Oui, le + en pointe, et le - à la base. Mais attention, ce sont des jacks "à coupure", fais donc bien attention à câbler le + permanent et le - permanent (tu as 4 points où tu peux souder sur l'embase jack). Tu rentres un jack, et tu vois sur quels points se fait le contact jack rentré.
jeffersson
ok bon ben j'ai soudé sur les deux broches qui font contact permanent

merci à tous pour votre aide

j'espère ce petit post servira à d'autre personne :p

nb: je comprend pourquoi j'étais mauvais en soudure, ma buse était foutu

prouuuuut:

En ce moment sur ampli et préampli guitare...