Interet rack + tete ??

X_hide
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    X_hide
    le
bonsoir,

Beaucoup de guitaristes utilise des racks avec preamp, poweramp et tout le bordel mais ils ont aussi des tetes sur scene...

Je me suis toujours posé la question, mais pourquoi?

Est-ce juste pour la pub, parcequ'il sont endorsé par la marque de leur tete?
Ou alors serait ce une solution de secours au cas ou y'aurait des problemes avec le rack?
Ou pour utiliser une tete avec un rack et obtenir un plus gros son?
Ou autre chose??!

Close your eyes and begin to relax.
Ekinai
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ekinai
    le
la tete c'est pou faire beau
le rack c'est pour le son

ou l'inverse ^^

plus serieusement, en général les guitariste qui utilisent des rack, des préamp des poweramp et tout sa jouent en stereo, donc la seule utilisation qui semblerai etre "utile", serait l'utilisation du préamp seul de la tete (fx send branché dans la suite de la chaine, dans le rack, en général multi effet a sortie stereo, + poweramp, branché dans 2 cabs différents), sinon, ils jouent peut etre sur leur rack, stereo ou pas, et branché ac un coupleur, sur la tete, sa permettrai un mélange de grais, ou un épaississment du son, mais j'y crois pas vraiment

voila tu a mon avis
Cordialement, Ekinai.
X_hide
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    X_hide
    le
Merci d'avoir donné ton avis, mais dans le premier cas, un preamp dans le rack servirait a rien donc!

Moi j'aurais plutot vu l'inverse, genre l'utilisation du poweramp de la tete!
Car si je prend par exemple des gratteux jouant sur des vieilles tetes non midi et monocanal, bah un des interets du rack serait d'avoir un preamp avec plusieurs canaux, midi et donc controlable avec looper, pédalier et tout non?
Close your eyes and begin to relax.
analgrinder333
Le plus souvent il n'on pas de preamp dans leurs rack (effect et poweramp) et joue ainsi en w/d/w (3 baffles: 2 avec les effets en stereo et un avec le son brut). Ou bien c'est seulement les effets dans la boucle, une combinaison de tete+ preamp/poweramp... Ou pour tout simplement rentabilisé les roadies
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
plusieurs possibilités

soit
pour alterner entre la tête (partie préamp +poweramp) et le préamp en rack dans la partie puissance de la tête
avec un poweramp dans le rack pour sortir les effets en stéréo
et avoir un son sans effets au centre et avec les effets droite et gauche

soit il utilise indépendament la tête et le préamp + poweramp du rack
par ex un son avec beaucoup de basses sur l'un et avec beaucoup de mediums sur l'autre
qui sera ensuite mixé

soit c'est juste un backup
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
T'as aussi des mecs qui utilisent pas mal de matos sur scène, selon le titre...
Un mec comme Keith Richards utilise pas loin d'une dizaine gratte par concert, et une quinzaine d'amplis (au moins un par gratte, et certains sont utilisés simultanément).
Sans compter que souvent, t'as un système complet pour le son clair, un autre pour le crunch, un autre pour le lead...
Idem pour un gars comme Joe perry. Sur scène, t'as des systèmes en rack, des tête Marshall, des petits combos, des stacks Fender Pro-Sonic... et tout est utilisé à tour de rôle durant le set.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
bremen
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bremen
    le
en tout cas ceux sont des solutions bien peu réaliste pour un gratteux amateur qui joue dans un bar...
je suis Hexakosioihexekontahexaphobique

En ce moment sur ampli et préampli guitare...