Isoler une reverb des vibrations HP's

macadam club
salut

après qqs recherches sur le sujet restant flou , je suis interessé par des infos sur un isolant éfficace pour pallier aux vibrations du block de la reverb à cause des 2 HP'S de 12* dans un ampli que caravane prod viens de me faire , c'est un blackface vibrato et reverb lampes , le combo est de grande taille style bassman .

il à beaucoup d'empleur avec les 2 hp's, du coup les basses de certaines guitares font vibré , ce qui est un peut désagréable .

love is not music, music is the best ...
juanito007
envelopper la partie mecanique dans du tolex
macadam club
Citation:
Suspendre la reverbe dans la caisse avec de gros elastiques ( ou des morceaux de chambre à air de vélo )

la reverb est au fond (au sol) et pour la suspendre ça risque d'être chaud car le chassis prend tout l'espace haut . dans quel partie veut tu dire ?
macadam club
Citation:
envelopper la partie mecanique dans du tolex

et le tolex ça se trouve en magazin de bricolage ?

il faut recouvrir toute la partie mettalique de la reverb ?
scritch1
peut-être essayer d'absorber les ondes stationnaires à l'intérieur du châssis avec un matériau correspondant aux fréquences responsables
caca
juanito007
faire un fourreau avec du tolex ou autres matieres similaires (doubler le fond) pour y introduire la reverbe , on fixe le fourreau qui contient la reverbe au fond de l'ampli avec des vis a bois (pas oublier de connecter la reverbe aux cables ) et le tour est joué
macadam club
Citation:
faire un fourreau avec du tolex ou autres matieres similaires (doubler le fond) pour y introduire la reverbe , on fixe le fourreau qui contient la reverbe au fond de l'ampli avec des vis a bois (pas oublier de connecter la reverbe aux cables ) et le tour est joué

je vais essayer ça

Citation:
Baisser les basses sur l'ampli ?

heu.....comment dire ....sinon je garde l'ampli éteint .
guillaume_pille
Citation:
heu.....comment dire ....sinon je garde l'ampli éteint .

T'as raison c'est trop simple comme solution et c'est gratuit.

Surtout revient nous dire quand tu auras mis du tolex pour amortir les chocs si ça a servi à quelque chose.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
guillaume_pille
C'est dans son premier post :

Citation:
c'est un blackface vibrato et reverb lampes , le combo est de grande taille style bassman .
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
macadam club
hello

voila, j'ai résolu mon problème , materiaux utilisé :

-gros manchons en caoutchouc mousse de 2 cms d'épaisseur

-double face extra fort

j'ai collé une couche qui recouvre le fond du chassis bois du combo et recouvert le dessus de la reverb et c'est très éfficace

coût total 4 euros de manchons de 4 de double face, 8 euros ..

je met une photos , cela servira bien un jour ou l'autre à qq'un qui rencontrera le blème .

macadam club
et comme je le trouve magnifique et qu'un peut de pub ne fait pas de mal à de petites boites comme CARAVANE PROD qui m'a réalisé 2 amplis exellent dans leur registre , je vous met deux photos de l'engin , derriere on peut appercevoir le plexi 18 watts avec son extention , qui est de la taille d'un ac30 , ça donne une idée de la taille du blackface

juanito007
il y a plus qu'a faire breveter ton systeme

En ce moment sur ampli et préampli guitare...