J'hésite... [Budget de 150-200$]

Bonjour à tous!

J'avais l'intention d'acheter un nouvel ampli pour jouer dans ma chambre, mais je ne sais pas vers quoi me tourner avec mon faible budget de 250$. Niveau pré-requis je cherche une minimum de "features" sur l'ampli. Phone jack, audio in, quelque FX conventionnel tel que du delay, reverb etc., un tuner serait apprécié, et de bonnes sonorités (acoustique, métal, clean, disto., hardcore et/ou peu importe le nom que vous leur donnez)

Dans ceux que j'avais vu, le plus recommandé est le Micro Cube GX20, mais c'est non un audio in mais bien la technologie i-cube., et je n'ai pas d'appareils Apple à ma disposition. Donc j'aimerais quelque chose dans le style de cette ampli, mais avec un audio in à la place de i-cube. De plus, j'aimerais avoir 15 - 20 watts, pour un plus grand confort

J'ai aussi vue un autre amplificateur vraiment sympa : Peavey Vypyr Vip 1 qui à l'air franchement bien équipé avec tout ce que je souhaite et même plus! Y'a même un logiciel pour se rec sur son PC et tout, si la qualité sonore y est, pour le prix de 150$, je ne crois pas qu'il y est mieux. Sinon, y'a le VIP 2 à seulement 220$ à mon fournisseur, ce qui pourrait être bien aussi.

Par contre, y'a aussi le Vox VT20+ qui pourrait être sympa, mais pas de USB vers le PC. Sinon pour le reste, je ne me suis pas trop renseigner donc j'aimerais être éclairé là dessus s'il vous plaît.

Merci d'avance à tous! 
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 30 Avr 2015, 07:48
Salut,

Je viens de visionner une démonstration du Vypir 2, ça m'a l'air très bien fourni pour le prix.

Après, je ne sais pas trop quoi penser des ses qualités acoustiques, faudrait vraiment l'essayer pour cela mais j'ai l'impression qu'il serait plus homogène dans un style Satriani et compagnie que dans un registre blues.

A essayer donc s'il peut convenir à ta musique sinon, ça me semble un bon choix, surtout avec le pédalier qui gère plein de paramètres. On dirait qu'il y a même un looper utilisable via le contrôleur.

Voici la idéo:

Ici je place une vidéo du Vypir 30, cet ampli m'intéressait il y a quelques années, on peut se rendre compte qu'un p'tit blues n'est pas impossible avec ce modèle, donc pourquoi pas sur le vip 2:

Invité
  • Publié par
    Invité
    le 30 Avr 2015, 07:55
En voici une avec le looper justement:

Invité
  • Publié par
    Invité
    le 30 Avr 2015, 07:57
Un très bon ampli de travail de compositions je pense. Si j'avais à faire un choix, je ferai celui-là.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 30 Avr 2015, 08:09
Les seuls hic pour moi seraient l'absence de boucle d'effets et le prix du pédalier optionnel.
C'est très gentil pour votre réponse rapide et efficace! Je crois que je vais dorénavant approfondir mes recherches auprès de cet amplificateur. Le pédalier est très intéressant, mais n'est pas une priorité au moment ou l'on se parle.

En sommes, les hic que vous citez n'en sont pas pour moi. Donc je pense sincèrement me tourner vers cette option. Sinon, qu'avez-vous pensé de l'amplificateur Vox VT20+ et le Fender Mustang I ou II? qui restent pour moi envisageables.

Bref, merci de votre aide
totoleheron
Tu as le THR5 de Yamaha aussi.
Le Mustang a très bonne presse.

J'ai eu un Vypyr et je ne le recommande pas cependant le modèle a pu évoluer depuis.
philling
Pour avoir lu le topic les concernants;
https://www.guitariste.com/for(...).html
les Mustangs I et II sont intéressants avec leurs options PC et pour pas très chers (neuf ou occaz). Apparemment, c'est les mêmes en dehors de la puissance et des HPs.
Vidéo:

Le THR (plutôt 10 ou 10 C);
https://www.guitariste.com/for(...).html
est aussi un très bon produit pour jouer à la maison. Mais , il s'avère plus cher.
Vidéo:

A toi de lire et de trouver d'autres vidéos !
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Je ne suis pas très enthousiasme à propos des Yamaha, j'aimerais un ampli polyvalent sans pour autant avoir constamment besoin de mon PC pour parvenir au son qui m'intéresse.

J'aimerais avoir votre avis sur le VOx Valvetronix vt20 + qui me semble bien, non? Sinon, Pour le Mustang I v2, ce qui me retisse c'est le fait qu'il ny est pas de simulation acoustique, ... c'est mon seule reproche... En fait ^^
Mais bon, avec les logiciels PC, c'est certainement possible de simuler le son non? Et puis, les preset du PC, pouvons nous les sauvegarder sur l'amp et les utiliser sans le PC?

Sinon j'aime toujours autant le Vypyr VIP 1 et 2 qui sont parfait niveau feature, par contre la qualité sonore, j'ai des doutes...

EDIT: Je viens de voir que l'on peut en effet sauvegarder nos presets sur l'amp, donc faudrait juste espérer que les presets acoustique soit bien! Car maintenant que je sais ça, le Mustang I devient LE choix d'après moi.
www2.fender.com/fr-CA/support/articles/saving-presets-from-fender-fuse-to-the-fender-mustang-fender-bronco-40-and-fender-passport-amplifiers/
Je me permet de up ce thread, mais je pense franchement aller vers le Mustang I, vous approuvez?
philling
GabFrech a écrit :
Je me permet de up ce thread, mais je pense franchement aller vers le Mustang I, vous approuvez?

On ne peut que te donner des "pistes" !
A toi de prendre la décision finale quant à tes attentes (possibilités des connectiques, possibilités de moduler toi-même les simulations, etc ...) et de tes possibilités financières.

Autrement dit, les forumeurs sont là pour t'entrouvrir des portes ...
... mais toi seul, pourra prendre la responsabilité du choix.
Maintenant, rien ne t'empêche de patienter un peu, histoire d'avoir d'autres avis.

Sinon, as-tu fait le tour des topics sur ce sujet ?
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...