Je change d'ampli, mais lequel pour ce son ?

MeatisMurder
Salut

Voila, j'ai essayé pas mal de pédales d'overdrive pour trouver le crunch parfait, mais rien ny fait.

Je me décide donc a trouver un nouvelle ampli.

Mon rêve, un Marshall JMP MKII 2203 Master Volume
Sauf que, pas vraiment les moyens, et pas trop exploitable en maison.

Je voudrais beaucoup me rapprocher de ce son : http://batonrougeband.bandcamp(...)lp-cd
Ces messieurs utilisent un JMP cité au dessus avec une Jazzmaster et un JCM 800 reissue avec une Les Paul.
baffle Marshall 1960.

J'utilise moi même une Jazzmaster avec les mêmes micros.

J'ai un budget de 750 euros grand grand maximum, bien sur je prefere l'occas.
J'ai pensé a un Marshall class 5 de chez ratvalveamp ou un VintageModern.

Pour le baffle un 1922/1936 d'occas.

D'autres idées ?
f♯ A♯ ∞
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    letot
    le 13 Juin 2012, 23:40
regarde du coté de orange
MeatisMurder
letot a écrit :

Tu penses ?
J'ai eu un Tiny Terror qi était clairement bien, mais pas encore ce que je recherche.
f♯ A♯ ∞
Fenson66
Citation:
Voila, j'ai essayé pas mal de pédales d'overdrive pour trouver le crunch parfait, mais rien ny fait.

Juste comme ça, t'as essayé la Carl Martin Plexitone ?

Citation:

C'est carrément pas dans le style JMP.

Le Class 5 et le Vintage Modern sont des bonnes options mais difficile de retrouver le son typique JMP dans un autre ampli qu'un JMP.

C'est pour quelle utilisation?

Si c'est pour la maison tu as ça aussi la tête ou combo JMP1.

Sinon, tu cites JMP et JCM, tu pencherais plus vers lequel ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
MeatisMurder
Fenson66 a écrit :
Citation:

Juste comme ça, t'as essayé la Carl Martin Plexitone ?

Citation:

C'est carrément pas dans le style JMP.

Le Class 5 et le Vintage Modern sont des bonnes options mais difficile de retrouver le son typique JMP dans un autre ampli qu'un JMP.

C'est pour quelle utilisation?

Si c'est pour la maison tu as ça aussi la tête ou combo JMP1.

Sinon, tu cites JMP et JCM, tu pencherais plus vers lequel ?

Non, je ne l'ai pas essayé, en plus un type en vends une près de chez moi.
C'est pour de la maison, voir de petit concerts.
Donc je pense que le JMP1 n'ira pas trop.

Et bien la version du JMP que je voudrais c'est le mkII 2203 master modele, je crois bien que les premier JCM800 était les mêmes que ce JMP avec un nouveaux cab plus moderne et l'appellation JCM800 non ?

Clairement ce que je voudrais.
f♯ A♯ ∞
MeatisMurder
Sinon je suis tombé sur ca, un le Marshall lead 100 Mosfet.

Ca sonne plutôt pas mal pour un transo et trouvable pour 200 euros.
f♯ A♯ ∞
Fenson66
Déjà je te conseillerais de tester la Plexitone si tu peux (on sait jamais ça pourrais te plaire).
Le Class 5 risque d'être juste en concert (ça peut aller pour des concerts de bar).
Dans ton budget tu peux avoir un combo JCM800 4104 (2204, 50W).

Ca peut le faire avec la Vintage Modern mais faudra les HP qui suivent derrière (exit les 1922, 1936, il te faut du G12-M ou H, voir du HP d'époque, un bon G12-65) donc ça pète le budget.

C'est peut être aussi ça qui fait que tu n'as pas trouvé d'OD qui te conviennent, voir ce que tu as actuellement.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
MeatisMurder
Fenson66 a écrit :
Déjà je te conseillerais de tester la Plexitone si tu peux (on sait jamais ça pourrais te plaire).
Le Class 5 risque d'être juste en concert (ça peut aller pour des concerts de bar).
Dans ton budget tu peux avoir un combo JCM800 4104 (2204, 50W).

Ca peut le faire avec la Vintage Modern mais faudra les HP qui suivent derrière (exit les 1922, 1936, il te faut du G12-M ou H, voir du HP d'époque, un bon G12-65) donc ça pète le budget.

C'est peut être aussi ça qui fait que tu n'as pas trouvé d'OD qui te conviennent, voir ce que tu as actuellement.

Yep, ya aussi, le fait que le blues junior me sort par les yeux et que je veux changer
De toute façon ça ne sera jamais plus qu'un concert de bar, ou des concerts en maison.

Je suis plutôt tête car je me ballade pas mal.
Mais ca reste a voir pour un combo.

Ya l'option ou je peux très bien changer les haut parleurs par la suite.

Donc pour toi, le vintage modern avec de bons hp ca passerait bien ?
En plus il a pas mal de puissance, c'est cool pour jouer en groupe et avec master pour la maison.

De toute façon, j'avais l'intention de mettre des greenback par la suite.
J'aime ce mélange avec les Marshaux.
f♯ A♯ ∞
tontontaine
pourquoi pas un 2061 x? en occas, c'est trouvable..
PDG association "Handizic"
MeatisMurder
Dur dur d'en trouver ces temps ci.
Un seul en vente sur leboncoin a coté de chez un ami en plus mais pour trop chère.
f♯ A♯ ∞
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le 14 Juin 2012, 11:50
Le 2061x n'est pas exploitable en l'état (sans MV ou atténuateur) à la maison.

Le Class5 RAT n'a pas une version 10W ?

Il ne manque pas grand chose au Class5 "normal" pour pouvoir jouer en groupe avec.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...