Je change mes condensateurs (HELP)

• Publié par
    6bool
    le
Bonjour,
voila je souhaite changer mes condensateurs.
J'ai regardé sur le circuit : les condos se notent ainsi :
-33K400V MSR
-1K250V
-022K400

J'ai regardé sur le schéma de la 5150II : les consos se notent ainsi :
-33R400
-1R25
-022R400

mon problème est le suivant :
Je vais sur le site : http://www.tubeampdoctor.com/i(...)th=35

Les valeurs ne sont pas du tout notées pareilles et je m'y perd complètement.
Je ne retrouve pas celles que je vois sur ma tête ou mon schéma.

Donc si quelqu'un pouvait m'éclairer la dessus, je lui serais vraiment reconnaissant.

Merci d'avance

Sylvestre
francoix
Salut!
Changer ses condensateurs sur une tête à lampes nécessite d'avoir les compétences pour le faire...
Et si tu n'es pas en mesure de déterminer par toi-même les valeurs de tes condos, ça laisse penser que tu n'as pas ces compétences.

Il est très dangereux de s'aventurer dans ce genre de chose seul et sans formation. Donc personne ici ne t'encouragera à réaliser cette opération sans être sûr que tu sais ce que tu fais et pourquoi tu le fais! Pourquoi ces 3 là par exemple?

J'espère que tu n'en prendras pas ombrage, c'est juste de la prudence.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
  • Publié par
    6bool
    le
bonjour, alors pour précision,
ce n'est pas moi qui me chargera des soudures. Mon beau père est professionnel dans cette compétence, il s'en occupera.
Moi je demande juste a quoi correspondrait ces 3 types de condos dans les condos actuels vendus.
pas juste 3 condos, mais ces 3 TYPES de condos.
j'en ai 13 à changer.
Je le fais sur la 5150 car cela réduira considérablement le souffle pertinent de la tête.

SI QUELQU'UN PEUT M'AIDER
MERCI D AVANCE.
CORDIALEMENT
The Setlaz
6bool a écrit :
Je le fais sur la 5150 car cela réduira considérablement le souffle pertinent de la tête.

Remplacer des condo par des condo identique, ça changera absolument rien Cet ampli souffle, c'est un fait. Si tu veux qu'il arrête de souffler, il en faudra plus que ça...
  • Publié par
    6bool
    le
2 de mes connaissances l'ont fait avec le 5150 1 et 2 et le bruit n'est plus un problème.
Malheureusement, je n'ai plus leur contact.

Donc si quelqu'un qui peut m'aider à CE sujet, je le remercie.
  • Publié par
    6bool
    le
Et je ne mettrais pas des condos identiques, car lors de la fabrication de cette tête la qualité des condos a été négligée pour que les constructeurs paient moins leur coût à la fabrication.

je compte mettre des condos de marque ORANGE ou autre.
francoix
On ne cherche pas à être désagréable mais ton entreprise est un peu hasardeuse. On ne veut ni te mettre en danger, ni te faire dépenser des sous inutilement.
Il est vrai que tu peut améliorer ton ampli en changeant certains condos mais il faut bien faire attention de ne pas faire n'importe quoi. Tout changer à l'aveugle me parait un peu abusé.
Le seul schéma que j'ai de la 5150 ne comporte pas le schéma de l'alim. C'est déjà un gros point noir.
As tu fait une analyse spectrale du souffle de cette tête? Aa-tu remarqué des variations de la fréquence en fonction de la position des potards. Qu'est-ce qui te permet d'incriminer les condos plutôt que les résistances?

Bon tu nous dis que des potes l'ont fait et qu'ils sont content. Mais qu'est-ce qui te dit encore qu'un seul condo n'aurait pas suffit?

Bref:
A gauche de la lettre, tu as la valeur du condo. A droite, le voltage minimal qu'il doit supporter. Tu peux bien sûr prendre plus gros pour le voltage toléré.

Tu parles de condos "orange". Leur marque c'est "sprague" et le modèle c'est OD. Il y a plusieurs séries (715P et 716P). Ce sont de bons condos en liaisons et dans le TS. (Je suis volontairement peu précis pour les raisons invoquées) La série 716P est meilleure.

Si tu veux vraiment balancer tes sous par la fenêtre, tu peux mettre du audience auricaps...

Les condos de découplage de cathode sont moins critiques, mais il estparfois intéressant pour les faibles valeurs de les passer en NP avec du polypro ou papier huilé.

Ensuite, tu prends PSU designer, tu fais ton calcul de conso, tu fais une simulation de ton alim qui te permettra de voir si l'alim est bien dimensionnée.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
  • Publié par
    6bool
    le
Merci Francoix, c'est tout ce que je demandais.
Quand même déçu par ma venue sur ce forum.
Dommage que les membres croient que tout les ptits nouveaux sont des incapables ou ne savent pas de quoi ils parlent...

En tout cas Merci Francoix pour ton aide.
bonne journée
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Pour réduire le souffle de la 5150 ... il faut virer des étages de gain déjà
francoix
Il faut aussi que tu penses au fait que sur un forum, on ne peut pas savoir à qui on a affaire! Intervenir dans un ampli à lampes, c'est dangereux. Il y réside des tensions importantes qui peuvent être mortelles, même ampli éteint. Donc il faut être d'une grande prudence.

Si la personne qui va intervenir est compétente dans le domaine, alors on peut lacher quelques infos mais si un gamin passe par là et se dit "chouette je vais souder des nouveaux condos pour tout déchirer"... c'est sa vie qu'il va déchirer!

Sinon niko, c'est vrai que 6 étages de gain... c'est du délire. Mais pourquoi pas. J'ai essayé une 5150II récemment. Un son clair de merde.. mais il faut avouer que le canal hi-gain était sympa... pas mon style mais sympa.
www.myspace.com/fractall
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
francoix a écrit :
Sinon niko, c'est vrai que 6 étages de gain... c'est du délire.

Alors qu'avec 4 étages (XTC par exemple, Uberschall de mémoire) on arrive à faire aussi bien
francoix
Sur l'XTC, le canal hi-gain a 5 étages (en considérant le cathode follower comme un étage de gain)
Mais j'ai fait une réplique du "blue" et avec le boost et le switch "structure"... Ca tape fort en gain!
J'ai aussi fait une réplique du canal plexi... et ça c'est bon!!
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur ampli et préampli guitare...