Je décris un ampli, existe t'il?

bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Ampli à lampes, ou au moins le préampli à lampes
20-30 watts
volume, aigus, basses, médiums, gain
réverb, trémolo
boucle d'effet
deux entrées (deux guitares peuvent se brancher INDÉPENDAMENT)
sortie pour cabinet
atténuateur.
Son clair, Haut parleur de 12 pouces
Typé blues
Capable de jouer dans un groupe de 4 personnes, où personne n'essaie de jouer plus fort que le voisin. -batterie, deux guitares une basse-
Ça existe?

Sinon:
Peut-on rajouter des réglages sur un ampli pour un coût abordable, ou peut on inclure des éléments de façon permanente, quite à reconstruire le cabinet? Ras le bol des fils.
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Manulonch,
Mon trace elliot est bien, mais les réglages sont sommaires: Volume, Tonalité, Switch bright.
J'ai ajouté une Peavey Valverb, et une pédale Mesa Boogie Bottle Rockett.
Ça devient beaucoup mieux, je suis content, et même la puissance devient correcte. Limite, mais correcte.
MAIS:
serait-il possible de reconstruire l'ampli, en intégrant tout dans la même boiboite?
ou existe t'il un ampli qui offre tout ce que j'ai décrit?
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Ah oui. Tout ça fait ronfler la bête, pas trop gênant en jouant, mais si ça ne ronflait pas, ce serait mieux.
manulonch
Bah ouais, y'a toujours moyen de faire du custom, mais le truc chiant c'est d'avoir deux canaux independant pour deux guitares sur le meme ampli...

Le mieux serait de rentrer sur une mini mixette avec les deux grattes et d'ensuite entrer dans l'ampli ( au choix ), pour l'attenuateur faut le mettre en externe.
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Donc, si on oublie l'aténuateur, à mettre en extrerne, et l'entrée pour deux guitares, il est possible de reconstruire UNE boîte avec le Trace Elliot, la Valverb et le preamp Bottle Rocket?
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
On rigole, C'est ce que j'ai fait... 4 planches de CP, une multiprise fixée dessus, un étage pour l'ampli, un pour la valverb (dans une boite en CP elle aussi, avec un beau vinyl, avec des aérations, bien sûr) , et la mesa par terre à côté du footswitch de la valverb, et 4 roulettes pour bouger tout ça...
Mais une vraie boite, même à roulettes, avec tous les boutons devant ou dessus bien rangés, (sur le Trace, c'est derrière ET en bas!) des aérations là où ça chauffe, un HP de 12 pouces plutôt que le 10 pouces actuel, bref...
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
En fait, une tête avec un cabinet c'est pas mal non plus.

En ce moment sur amplification...