Je les montes dans quel sens mes hp

niko.69
  • Publié par
    niko.69
    le
Voila je me fabrique un baffle et j'en arrive au montage des Hps et je sais pas si je les montes a l'interieur ou a l'exterieur :

1

2

Alors montage 1 ou 2 ??

C'est de celestion century g12 vintages.

Merci
Thrash was my first love.
Bact'
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Bact'
    le
je crois que tous les farbiquants de baffle haut de gamme font le montage 1
Je ne suis pas sur mais je crois que c mieux
pourquoi, je nbe sait pas lol
De - Fre
Ca dépend généralement tu n'as pas le choix. Siu tu demandes c'est que tu as les 2 possibilités donc je dirai 2.

Le 1 c'est dans le cas où tu ne peux pas ouvrir l'arriere du baffle.

De - Fre
Non rien en fait.be
mr01
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mr01
    le
Franchement, tout cela est subjectif. Certains assurent que la différence est importante.

Ce que je sais après en avoir ouvert plusieurs dont les miens c'est que les grands fabricants comme Bogner montent par l'arrière. Mesa, CAE et Marshall aussi. Le seule à ma connaissance offrant la possibilité est le Diezel mais je ne le connais pas.

En conclusion, un montage classique par l'arrière est ce qu'il y a de plus répandu et de plus simple.

A+
Martin
Mao Cobain
Le montage un est le mieux. il assure plus de stabilité et donc moin de vibrations contr ta paroi.
bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le
En SONO c'est la meme chose on monte toujours par l'arriere .......
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Aha, mais VHT, Bogner et Soldano montent par l'avant (le Bogner 4x12" je précise, d'autres modèles sont rear-loaded)

En fait, c'est une question de conception du baffle. Le montage par l'avant permet de fermer réellement le baffle et ainsi d'éviter les "fuites acoustiques" dues à un panneau arrière qui n'est pas très jointif ou qui vibre, comme les Marshall.
Mais dans ce cas, cela impose une autre contrainte concernant le montage du tissu de devant (grill cloth). Il faut le monter sur un cadre rectangulaire qui sera fixé sur le baffle par des velcro. Pour le sortir, on laisse dépasser des pattes de tissus pour pouvoir l'attraper, voir photo.

Perso, je préfère le montage par l'avant, j'y trouve des graves plus tendus et des aigus plus incisifs.
Ne pas oublier dans ce cas d'intercaler les mousses fournies avec les HP qui font amortisseur de vibrations...
niko.69
  • Publié par
    niko.69
    le
donc si je veux les monter par l'avant, il faut que je me trouve une mousse pour mettre derriere les HP,
car par defaut il n'y a qu'une mousse collée devant les HP pour les monter par derriere. ou alors cette mousse se decolle ???
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Non, il y a 2 demi-cercles de mousse autocollante fournis avec chaque HP pour ce cas-là, justement..cherche bien dans les carton....
niko.69
Bah je viens de retourner les cartons dans tous les sens et je te garanti qu'il n'y a rien d'autres que les HP dedans.
Je vais voir comment je peu faire demain, je vais bricoler un truc...
shaddo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    shaddo
    le
Pour un combo ouvert, j'ai choisi la solution 2 avce le même HP que toi et ça sonne vingt dieux
Le DIY en français, c'est : www.techniguitare.com

En ce moment sur amplification...