La config la plus pourri du rock 'n' roll

• Publié par
    wolmar
    le
Rock 'n' roll à prononcer comme Elvis. Wouhou, bon je fais ce sujet déconne pour voir un peu ce qu'on pourrait conseiller pour avoir une config' bien nulle, qui fait sonner comme un clou rouillé sur du barbelé.
Si le sujet prend sa sauce il faudrait faire une différence config' chère (pour pigeons) et une cheap (pour ado de 12 ans à noël).
Messieurs les experts je vous écoute !
De mon côté je propose une guitare Rover avec un ampli transistor Rover aussi : j'ai un pote qui avait eu ça un noël et ça sonnait bien comme de la daube. Sinon niveau son pourri, et surement de riche, y'a un son je ne sais pas d'où il vient mais sur Richard Cory de simon and garfunkel, je trouve le son de gratte (celui en avant) immonde.

A vous !
bigfilesystème
un son pourris c'est vachement subjectifs...

du matos à deux balles ça parle plus... mais beaucoup de bluesmen avaient du matos à 2 balles à une époque et sonnaient très bien...

moi j'aime quand ça sonne pourrave comme le solo de "run run run" du velvet underground (1,34 mn)...j'adore!

un JTM45 sinon rien...
Nico_las

Le son solo de Pete est particulière mauvais pour moi. On dirait un ampli en canette merdique qui clipp à burne.
C'est mauvais je trouve. Difficile à croire qu'il a choisi ce son..
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Le roi du son pourri, pour moi, c'est Jad Fair des Half Japanese!

http://m.youtube.com/index?des(...)guvoM
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
slowhand73
haslar a écrit :
Le roi du son pourri, pour moi, c'est Jad Fair des Half Japanese!

http://m.youtube.com/index?des(...)guvoM

comme ça, c'est mieux : et tout aussi pourri

Non, sérieusement, il n'y a pas de son de guitare saturé pourri qui existe. Tout dépend ce qu'on en fait et comment c'est joué.

Le son le plus pourri que je connaisse, c'est celui là (guitares directement sur la console), et s'en est génial !

saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le
Comme quoi c'est en effet très subjectif vu qu'en ce qui me concerne, pour tous les exemples cités je ne trouve pas le son pourri. J'irais même jusqu'à dire que j'aime bien le son lead de Townshend.

Je reconnais que la guitare disto de Revolution est loin très d'être très agréable à écouter mais de là à dire pourri il y a de la marge.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
slowhand73
saulot a écrit :
Comme quoi c'est en effet très subjectif vu qu'en ce qui me concerne, pour tous les exemples cités je ne trouve pas le son pourri. J'irais même jusqu'à dire que j'aime bien le son lead de Townshend.

Pareil.

saulot a écrit :
Je reconnais que la guitare disto de Revolution est loin très d'être très agréable à écouter mais de là à dire pourri il y a de la marge.

Moi, j'aime bien (maintenant - je n'aurai peut être pas dit ça il y a quelques années). Par pourri, je voulais dire techniquement. Faire saturer la console avec une guitare en direct, c'est pas ce qu'on a fait de mieux.
Ça me fait penser au son des Smokey Amps:
Plentyofsoul
Pour moi un son pourri, c'est un mec qui joue sur du mesa boogie hu hu hu hu private joke à mon autre gratteux ...........ceci dit y a une part de vérité là dedans !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...