Le Triaxis est encore + complet, c'est carrément 8 canaux.
J'ai eu du Stu22, MkIII simulclass et 60W (clonés ceux là), MkIV en combos, moralité : les combos c'est fini (et définitivement, je peux pas saquer le Celestion C90, ni les V30 d'ailleurs).
Par contre, j'ai commencé à m'intéresser aux Mesas via le matos de potes intermittents il y a une 20aine d'années
Mon rig est tout petit :
Triaxis
Marshall 20/20
Lexicon MPX G2
un clone de Furmann à 50 balles
et tout ça en flycase trolley façon Samsonite
L'éjection du fifty/fifty : d'un côté, je voulais un son + roots et revenir aux EL84, d'autre part, 12kg sur 2U vs 6kg sur 1U et puis il n'a servi qu'une fois en 2*50W pour essayer, je le laissais toujours en 2*15W et ça dans 2 EVM12Ls, ça arrache déjà à mort, de plus un 20/20 est passé à ma portée pour 250 et les EL84 c'est pas cher du tout même en NOS, J'avais trouvé le Mesa 20/20 trop propret d'ailleurs même le 50/50 l'était trop et puis le grain Brit de mon 1er stu où j'avais mis un transfo de vieux Carlsbro du début 70's me manquait alors voilà, le Marsh s'est imposé, quoique je pense revenir à la case DIY par contre impossible en 1U, mais intégrer une régulation secteur+dispatcheur de courant + loupiottes + ampli en 2U doit être jouable, je vais donc envisager 2 poweramps de Marsh 1974x avec repro des transfos radiospares d'époque, switch rectifieuse/diodes et composants à l'ancienne.
Toutefois, chez moi, le but n'est pas trop de fair du son ultra moderne, c'est plutôt de rester hyper roots tout en étant programmable et compact, au fond, je suis + dans le trip hippie/baba cool et pas à dépasser les distos à la EVH/Priest/Ozzy, le petit Marsh 20/20 nécessite AMHA un travail d'EQ paramétrique si on veut des sons sauce Metallica ou Death, le canal Recto du Triaxis a tendance à baver un peu avec, toutefois, vu ce que ça m'intéresse càd pas du tout, à part un pote un peu barré vieux trash métal qui a fait des tests, j'ai pas cherché du tout dans ce sens, par contre pour du Maiden, ça allait tout seul (c'est d'ailleurs pas forcément le fait de l'ampli : j'ai pas de micros adaptés au bourrin), ça le faisait à mort pour les sons à la SRV, pour du son jazz fusion, et avec de la Fuzz au Germanium sur le canal blackface, on plonge direct dans les vieux sons 60's à la Stones, Beatles, LedZep 1, les Yardbirds etc... Sinon, à l'exception des Danelectros et de mon acoustique canadienne, je suis tout en lutherie MiF, ça vient donc de pas mal de gens absolument supers comme Vigier, Leduc, Patrice Blanc, X.Petit, par contre, pas de micros typés métal, y compris sur Excalibur, j'avais d'ailleurs testé le DM utilisé par Petrucci, ça a dégagé en - d'une heure
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu