Lampes de préamp VS lampes de puissance

Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le 23 Mar 2006, 18:28
(légèrement edité)
ALoRs :
je lisais le sujet des nouveautés engl, et là, QUESTION!

Vaut-il mieux changer ses lampes de préamp, ou finallement celles de puissance?

-comment l'aborder?
-quel but?
-pourquoi choisir de changer les lampes de puissances plutôt que celles de préamp?

Comparez vos résultats de modifs sur toutes les lampes!

Mr Scrogneugneu
Bah ça dépend de ce que tu recherches en fait.
J'aurais tendance à dire que si tu veux par exemple resserrer ton grain, tu dois changer les lampes de préamp, et si tu veux modifier l'ampleur et la dynamique, change les lampes de puissance.
Mais bon, évidemment ça dépend des amplis, des lampes, etc. Toutes les lampes ont des propriétés différentes.

Tu recherches quoi?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 24 Mar 2006, 11:00
le mieux c'est les lampes anti brouillard
avec ca tu seras le roi du circuit

désolé
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le 24 Mar 2006, 17:23
oui d'autant plus que son des phares. raccourci--> sortie de piste!

-----------------

je l'aurais dit directement si je cherchais quelque chose en particulier. J'ai bien envie de faire des tests, c'est clair! Comme beaucoup.

Mais on n'a jamais mis les deux sujets en relation, comme s'ils n'avaient rien à voir. (j'ai "fonction recherché" avant)

C'est pour ça.
Mr Scrogneugneu
Eleison a écrit :
oui d'autant plus que son des phares. raccourci--> sortie de piste!

-----------------

je l'aurais dit directement si je cherchais quelque chose en particulier. J'ai bien envie de faire des tests, c'est clair! Comme beaucoup.

Mais on n'a jamais mis les deux sujets en relation, comme s'ils n'avaient rien à voir. (j'ai "fonction recherché" avant)

C'est pour ça.

Oui oui, je comprends bien, mais le problème c'est que c'est très vaste, il a de tout dans les lampes... l'idéal ce serait que ceux qui ont modifié les lampes de préamp ET de puissance et essayé différentes combinaisons expliquent ici ce que ça donne.
De mon côté, je n'ai que changé les lampes de préamp de mon Engl 530 et ça m'a resserré le grain et ajouté un peu de gain (Tung Sol 12AX7 en V1 et EH 12AX7 en V2)/
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le 25 Mar 2006, 13:51
Bonne idée :

Je vais éditer un peu le premier post.
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le 10 Avr 2006, 19:52
un bon gros up, pour des commentaires?

"ceux qui ont modifié les lampes de préamp ET de puissance et essayé différentes combinaisons expliquent ici ce que ça donne."

En ce moment sur ampli et préampli guitare...