Lampes usées? conseils

je possède depuis un an un combo valveking 112 de peavey que j'ai acheté d'occasion. depuis quelques semaine j'ai pas moment des bruit bizarres lorsqu'il est allumé. hier par exemple je l'ai laissé chauffer une demi-heure et lorsque j'ai mis le son, il a commencé à "craquer" assez sévèrement. j'ai donc regardé derrière pour voir l'état des lampes et lorsque ça craquait, la lueur bleu d'une des lampes de puissance disparaissait. Passé une minute, plus de bruit et l'ampli n'a montré aucun signe anormal.
Je me demande donc d'où peut venir ce problème. Si je dois changer les lampes de puissances ou les puissances + préamp ou si je peux laisser courir.
J'ai déjà regardé les lampes sur internet. J'ai normalement besoin de 3 12AX7 et de 2 6L6GC. j'ai trouvé : ELECTRO HARMONIX - 12AX7 SPAX7-A et ELECTRO HARMONIX - 6L6 / 5881 ou TUNG SOL - 6L6GC STR. Est-ce que ces trois modèles sont compatible avec mon valveking? et quelle différence y a-t'il entre du 6L6 GC et du 6L6 5881 sachant que le 5881 est moins cher. faut-il que les lampes soient appairées et les réglages de l'ampli suite au changement des lampes est-il indispensable?
merci de vos réponses
marigold
Le mieux serait d'aller voir un technicien.

Tu es en Bretagne , GT electronik à rennes (quartier sarah bernard) saura s'en occuper !
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 30 Janv 2013, 10:04
GC,veut dire que le tube peut supporter au dessus de 450v
Après effectivement,peut y avoir une panne sur le circuit et là....
J'ai mis du TAD str GC,pas trop cher dans la catégorie double getter
95€ le jeu quatre,ile st préférable de l’amener chez GT
Car de toutes manière ,il y a réglage de bias pour ne pas bousiller les tubes
Donc dépenser 100€ et de ne pas être sur du réglage,mérite en même temps révision,certes un sur-plu en MO oblige
Mais après tu devrais te trouver tranquille
Citation:
il y a réglage de bias pour ne pas bousiller les tubes

j'ai lu quelque part que mon modèle d'ampli n'avait pas besoin de réglage de bias. donc je pense pouvoir changer les lampes moi-même si ça ne nécessite pas de précautions particulières. j'ai déja commandé sur eurotubes un kit complet pour peavey 50W de la marque JJ. On m'a dit que c'était très bien. Du coup les lampes seront appairées et je pense que les réglages seront inutiles.[/quote]
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 30 Janv 2013, 13:43
ok;je n'ai pas été voir le schéma
donc c'est pas des conneries? sur certains amplis il n'y a pas besoin de réglage?
merci de ton aide

En ce moment sur ampli et préampli guitare...