Les amplis et le froid

Irons trooper
La question est simple : les amplis (et les grattes) font-ils bon ménage avec le froid ?
Est-ce si grave de laisser un amplis (ou une gratte) dans ce froid hivernal ? ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Irons trooper
personne ? hop y a du monde qui devrait savoir ce genre de truc ! ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
0rthanc
  • 0rthanc
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    0rthanc
    le 12 Mar 2006, 15:30
c surtout les amplis a lampes qui sont sensibles au froid. En fait ce que les lampes aiment pas, c'est les grosses varations de temperature : ex tu sort d'un bar surchauffé avec tom ampli et il fait -5 dehors....
alex30
  • alex30
  • Publié par
    alex30
    le 12 Mar 2006, 15:37
perso, je sait que les guitares craignent énormément les changements de températures , mais sourtout la chaleur .Il vaut mieu éviter de laisser ta guitare sur la plage arriere de la voiture Parce que les changements de temperatures peuvent fait bouger la lutterie .
Irons trooper
oki doki ! ben merci pour toutes ces petites précisions ... juste une dernière question, comment fait on pour éviter qu'un amplis chioppe tro d'humidité ...

(je sais pas si je suis très clair ...)
francoix
Pour l'humidité, un sachet de dessicant dans le cab ca suffit amplement dans la plupart des cas (sauf tropical). La gratte deteste les climats trop secs et les fortes température mais n'aime pas trop non plus le froid et l'humidité (genre on a chargé le camion après le concert mais on a la flemme de décharger!)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
alex30
  • alex30
  • Publié par
    alex30
    le 12 Mar 2006, 20:37
Contre les intemperies le mieu qu'il existe ce sont les housses pour amplis parce-que c'est le mieu adapté , mais bon c'a coute assez cher .
Mais en meme temp tu n'est pas sencé laisser ton ampli dans ton jardin donc le seul endroit ou ton ampli peut etre déterioré c'est dans les déplacements mais il suffit de faire gaffe a ne pas le laisser dans les voitures par exemple .
Tazzy
  • Tazzy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Tazzy
    le 12 Janv 2009, 16:31
Petite déterrage de sujet par ces jours de grand froid !

Perso je n'ai pas laissé d'ampli dans le froid, mais projetant d'acheter un ampli pour la scène, et n'ayant pas envie de la laisser comme déco dans le salon, je le mettrai plus dans le garage/Box...

Bien sr à l'abrit de l'humidité et de la poussière, est-ce que ca craint de laisser un baffle / ampli à lampe dans un garage dont les températures peuvent descendre en dessous de 0 ?

Merci
skate.tmx
A mon avis il ne craint pas grand chose si il n'y a que le froid sans l'humidité. Mais ce qu'il y a de sur c'est que ça ne peut pas lui faire de bien.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
whitelion
Tant que la membrane n'absorbe pas l'humidité il ne craint rien même si c'est froid.
Donc local pas trop humide de préférence pour le stockage.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Tazzy
  • Tazzy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Tazzy
    le 12 Janv 2009, 22:05
Ok merci pour les réponses.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...