Salut tous, toutes,
Je suis à peine sorti de ma recherche de combo tout lampes qu'une visite sur le site (voir: un des nombreux sites) de Matamp m'a mis la puce à l'oreille. Oui, ils sont très beaux. Oui, les samples (très peu) que l'on retrouve sont TRÈS convainquants. Mais ça manque définitivement de samples, et ça manque de précision sur les samples.
Est-ce si difficile de dire avec quel type de guitare on a fait les samples? Il me semble que c'est bien le strict minimum comme information...
Je lance une idée, cela s'applique à tout les constructeurs d'amplis qui réponderont à l'appel, et SVP lancez un mouvement mondial! Faudrait que sur les sites des fabriquants il y ait une section dédié aux échantillons standardisés. Très simple: Guitare - fil - ampli. Au minimum une guitare de type LP (côté son, pas côté look... ça ne m'importe pas, et vous?), une de type strat, une de type Télé, une avec un EMG-81 (ou autre micro très très similaire, c-a-d ultra big gros niveau de sortie), une PRS peut-être, une demi-caisse (ou quart de caisse), etc.
L'idée serait d'avoir ENFIN des samples qui donnent une idée du son que tirera l'ampli! C'est bien beau dire que je connais les specs de l'ampli fabriqué et que je le trouve beau mais c'est franchement ridicule de promouvoir un ampli avec une orgie de photos et une disette d'échantillons sonore.
Merci de penser comme moi , ou pas ,
Xavier "crise existencielle" W.T. Québec
I wanna be sedated!