Les CAA CL(+), SH, SE et ML

nico3033
Salut à tous !

Je suis l'heureux propriétaire d'un OD100 SH, qui me satisfait, mais par curiosité, je me demandais quelles étaient les différences entre les différents modèles d'OD100, et notamment ce qui faisant la spécificité (si elle à lieu d'être) des modèles SH et ML.

Quelles sont les différences concrètes (électroniquement parlant) ?
Et quelles sont les incidences sur le son ?

Je fais donc appel à vous, customaudiophiles, connaisseurs, passionnés, et professionnels !

Merci d'avance
nico3033
Mmmmm... Pas de fanatiques ?
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Salut Nico,

Je ne peux te parler de la mienne: une CL+.
Sa spécificité: à La demande de Mike Landau, John Suhr a modifié un modèle standard en montant des EL34 et un transfo de sortie plus proche des vieux plexi. Le gain à été réduit pour le coté dynamique.
Il n'y a pas de Whomp switch. On a un potard de profondeur (agit sur les basses au niveau de l'étage de puissance) et un de damping (donne le caractère dynamique global de l'ampli pour se rapprocher d'un plexi ou se tourner vers la JCM800 Family)
C'est en fait une vraie grosse machine à crunch: canal 1 ou 2. (même si on peut avoir des cleans superbes.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
nico3033
Salut et merci de ta réponse !

C'est très intéressant tout ça, du coup, l'on peut penser que cette classic + ressemble à la ML non ?

En tout cas, belle bête je serais vraiment curieux de la comparer à la mienne !
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Il me semble juste que le ML à 2 canaux avec le canal crunch qui a deux niveau de gain réglable, sinon je crois que c'est la même.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
nico3033
D'accord !

Voici quelques infos du SAV :

The Standard + is very much the same amp as the PT100 but with 5881 power tubes and the appropriate output transformer.

The CAA branded one (SH) is very similar to our Standard Plus model with 5881's.

Apparemment la seule différences entre la standard et la SH serait une modification pour pouvoir accepter encore mieux les pédales. Mais apparemment ça le rendrait aussi un peu plus sombre...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...