Les cordes graves ! mais comment ?

Guitariste1707
Hello,

alors je m'explique, je possède une pédale little big muff de chez éléctro harmonix, je l'ai acheté pour reproduire le son Santana pour les morceaux que je fait de lui et car j'aime ce son !

J'ai donc réglé la pédale pour réussir à me rapprocher un maximum du son, la pédale est donc en paralèle avec le canal clair, j'ai un gain, basse, middle, treble, j'ai donc réglé pour faire en sorte que sa se rapproche et c'est niquel, je l'ai fait écouter à plusieurs personnes qui aime Santana il trouvent que c'est super ! le son est vraiment très rapprochant. Mais une petite chose me dérange, sur les cordes mi et la sa "bave" légérement, avec la saturation il y'a comme des petits parasites sur la note ce qui est tous à fait normal c'est le but d'une saturation, mais j'ai remarqué que si j'ajoute du gain, le son devien plus rond, chaud, et bave moins, je l'ai donc monté en fonction du son que je voulais et des autres réglages à prendre en compte, mais sa bave toujours un petit peu donc quel est "l'astuce" pour enlever cette légère bave qu'il y'a sur la corde mi et la ?

Pour ce qui est des autres réglages gain à 7, basses 4, mediums 8, trebles 6,5.

tonalité de la pédal à 11h, sustain entre 1h et 2h

réverbération 7

tonalité de ma guitare à 0 micro double position manche. ( stratocaster deluxe )

Merci à tous
http://totovai.e-monsite.com/

super site, parfait pour apprendre et comprendre, ou autres.

je recommande vivement.
le bougnat
il est normal qu'une big muff, même little, bave. c'est entre autre pour cela qu'on la (l'a) choisit (ie).
EDIT tu n'es pas dans la bonne section pour ton post pédales, effets
bigfilesystème
Citation:
sa bave toujours un petit peu

Citation:
tonalité de ma guitare à 0 micro double position manche.

c'est un poisson d'avril avant l'heure?
un JTM45 sinon rien...
Guitariste1707
bigfilesystème a écrit :
Citation:
sa bave toujours un petit peu

Citation:
tonalité de ma guitare à 0 micro double position manche.

c'est un poisson d'avril avant l'heure?

Pourquoi tu dit sa ?

je recommande vivement.
bigfilesystème
ben ça à l'air d'une blague...

si tu es à tonalité zero sur un double en manche, faut pas s'étonner que ça bave... peut-être qu'on a pas la même notion de définition de "baver"...

mais là, ça va être très sourd,des basses pas directes, spongieuses, boueuses... si en plus tu es monté en 9-46...

tu peux monter un tirant plus fort aussi du 10 le mi (le la je sais plus...), ça redresse pas mal... ou bien aussi te prendre une pédale treeble boost, que te redressera tout ça...

mais en relisant, je sais pas si baver est le termes exact, parce que tu parle d'un parasite ...

je me bats toujours aussi avec les basses (c'est ça qui est bon, mieux vaut un amp qui en a trop, que le contraire)... surtout sur le manche en double... par exemple sur un LP branché dans un bon marshall vintage, faut se lever tôt pour faire sonner les power chords sans réglage drastiques,TB, ou EQ au cul...

maintenant ils ont inventés le mic bridge... pour les power chord ça cogne direct...
un JTM45 sinon rien...
kukrapoc
Citation:
tonalité de ma guitare à 0 micro double position manche. ( stratocaster deluxe )

Outre la tonalité a zero tu as changé le micro manche?Je ne connais pas de strat deluxe avec double en manche,voila pourquoi je te pose la question.
le bougnat
Guitariste1707 a écrit :
switch micro

???
Guitariste1707
Bon dans ce cas, je vais essayer de bidouiller tous sa, je vien de modifié un peu tous sa c'est encort mieux mon réglage va se finiliser, merci à vous

les micros sont des noiseless et j'active le switch qui combine le central et le micro manche en séries et non en paralèle comment sur les stratocaster standard

je recommande vivement.
le bougnat
T'en es content de tes micros?
Guitariste1707
Ha sa oui, super micro, son propre agréable a l'écoute, sensible fait bien ressortir les harmoniques c'est vraiment super, de plus pas un bruit dans l'ampli que se son en clair ou saturé tu ne sais pas si la guitare est branché ou non

un vrais régal vraiment !

tu peur regarder la video en entier, moi je n'est pas la même couleur, mais autrement c'est la même, plus précisement à 2 min 15 on se rend bien compte de la suppresion total des bruit parasites grace aux micro par rapport à une us standard.

je recommande vivement.
le bougnat
pas mal le switch série/paralléle
kukrapoc
J'ai une deluxe hss,donc avec le switch s1 et les scn noiseless, voila pourquoi je te posait la question sur le double coté manche.Je voulais me faire une strat un poil plus moderne et dans l'esprit heavy metal à la maiden.Enfin bref:tu ressents les sonorités et l'attaque d'un double en mettant le manche et le milieu en serie???

En ce moment sur ampli et préampli guitare...