Les lampes de mon ampli ne s'allument pas.

Lao Tseu
Bonjour!

Sur tout les amplis lampe que j'ai vu, les lampes deviennent vite incandescentes quand on joue avec l'ampli, et ça le faisait aussi sur le mien, mais j'ai remarqué il y a quelques jours que ce n'était plus le cas. Le son n'a absolument pas changé, pas de perte de puissance, de grain, de gain ou de quoi que ce soit mais je trouve ça un peu bizarre, est-ce normal?

Je précise que j'ai un Marshall Studio 15. Merci d'avance!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 17 Avr 2012, 21:01
Sur ce genre d'ampli, les lampes ne servent à rien, il y a un ampli à transistors au fond du chassis. c'est juste un argument commercial. et tu t'en aperçois le jour où le fusible de l'alim des filaments pète ! les lampes ne s'allument plus mais t'as toujours la zik !

hein ! quoi? t'as eu peur.....

meuh non, j'déconne ! en fait c'est juste un rougeoiment qui se voir à peine. au pire orange. mais déja si ça vire au jaune clair c'est que ta tension de chauffage est trop élevée.... et ça dépend sous quel angle tu regardes tes lampes... au moins, si tu ne vois rien, tu dois sentir qu'elles sont chaudes (attention, ça brûle les doigts !!!).
Lao Tseu
Merci pour ces réponses rassurantes! Oui je sens bien la chaleur dégagée, et le son ne me semble pas venir d'un quelconque transistor . Si je comprends bien l'essentiel c'est que ça chauffe, et que ça sonne, et c'est le cas!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété

En ce moment sur ampli et préampli guitare...