Les marques : toutes typées ?

Salut,

J'passait par là et je me suis demandé un truc : les marques sont elles toutes typées ?
Je demande par là quel est le style de chaque marque (ex: Randall = Metal) ?
Je parle bien sur d'amplis (pour les perdus ^^) !

J'attend vos réponses +++
ROminoü.
Non, il y a des amplis beaucoup plus neutre... COmme par exemple le peavey Valveking... Qui a un son clair "neutre"...

Par contre randall, c'est pas que des ampli de métalleux
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Nan nan je veux pas dire QUE pour ça ou ça mais à la base, il faut l'admettre, les amplis ont une certaine predestination non ?
J'sais pas moi quand je vois sur internet les H&K j'me dit "c'est pour le blues ou le rock gentil", quand je vois un Peavey j'me dit "c'est un peu pour tout" (t'as raison ^^) et quand je vois un Randall j'me dit "c'est fait pour la disto" !!!
Vous ne reagissez pas de la meme maniere ???
Patchuko
Mesa Boogie, Marshall, Peavey, font des amplis qui ne sont pas tous typés pareil.

J'aurais tendance à dire que Vox, Orange ou même Fender ont une couleur générale dans leur gamme, mais maintenant entre les transos, les lampes, les hybrides et la modélisation des couleurs y'en a un peu dans tous les sens.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Non. Les marques (en tout cas les grandes) cherchent pour la plupart à toucher tous les secteurs du marché. Par exemple Mesa avec les Lonestar et le Rectifier vise respectivement le blues rock et le neo metal.
Pareil pour Peavey avec le C30 et le 6505...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...