Les tremblements des meubles causés par mon ampli

erratom
  • #1
  • Publié par
    erratom
    le
Voilà j'ai une tête Randall RH50 et un 2X12 Framus, et depuis leur achat, ils font trembler et vibrer les meubles de ma chambre, lorsque je joue en canal saturé.
C'est comme ci j'avais mis les basses et lampli et de mon equalizer Dod à fond (ce qui n'est pas le cas alors ne me dites pas baisses tes basses de ton eq)

y a t il une solution à ce genre de souci ?

- séparer complètement la tête de l'ampli ?
- ouvrir le 2X12 et y fourrer un drap ou quelque chose pour absorber les basses ?
-.... ?

j'en profite pour mettre une petite photo de mon ampli à noêl...


_______________________________
wilcoyote585
Alors tu essayer :

- De jouer moins fort
- De virer tes meubles
- De jouer sans l'ampli
- De baisser le potard de bass (à non pardon, ca tu veux pas le faire)

..... plus serieusement qu'es que tu veux qu'on te dise ? Le probleme vient pas te ton ampli, c'est juste que la piece ou tu joue n'est pas adaptée et que sans doute tu joues sans doute beaucoup trop fort pour la taille de ta piece.

Même si apparement ca te convient pas comme réponse je vois pas comment résoudre ton probleme sans baisser le niveau de basse de l'ampli ou le volume. Et je vois pas en quoi le fait de separer la tête du baffle va améliorer quoique ce soit. Le drap je comprends pas, mais à mon avis si le but est "d'absorber le niveau de basse", c'est quand même plus simple de tourner un bouton sur l'ampli..
erratom
  • #4
  • Publié par
    erratom
    le
c'est un problème de volume général comme tu dis la pièce n'est pas adaptée, trop petite et rempli de meubles. merci de m'avoir éclairé!

Pour les basses c'est un peu évident que je ne veux pas trop les baisser, quel membre de guitariste^.com voudrai jouer en saturation avec les basses réglés entre zéro et 1/4...


_______________________________
francoix
Si la vibration est transmise par le sol, tu peux envisager d'acheter 4 cônes acoustiques à placer sous ton HP.

Les cônes s'achètent en magasin de hifi et s'adapteront facilement soit directement sur le Baffle, soit si tu veux le garder intact, sur une planche de bois.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
No_Pasaran
faudrait peut etre arréter de jouer sur des amplis qui envoient du feu dans une maison ...
tu as du matos de scène et tu joues chez toi...oui ca vibre et alors...ca s'apelle le son
bonscott313
Comme dit francoix ca vien peut etre du sol...
esseye de mettre des chiffons ou des vieux linges bien epais sous ton baffle pour voir si ca pourrai atenuer les vibrations...
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • #8
  • Publié par
    Rivera
    le
Il y’a aussi un phénomène acoustique qui s’appelle la résonance.
J’ai eu ce soucis du temps ou j’habitais chez ma mère. Le Sol# me faisait l’effet d’un tremblement de terre !
Simplement par le fait que la longueur d’onde d’un Sol# (corde E grave) était exactement 2 fois la longueur de ma piaule. Et là, tout tremblait ! Le pire c’est qu’il n’y a rien à faire que de baisser le volume. Même en enlevant les basses de l’amplis, tu as le phénomène.

Après, je ne comprendrais jamais, ceux qui jouent avec du matos de scène dans leur piaule ! Quand je lis certains d’entre vous (et je vous laisse largement le bénéfice du doute), j’ai vraiment l’impression que vous jouez vraiment très fort. Même si je suis guitariste, je suis votre voisin, je crois franchement que je peterais les plombs vite fait (sauf virtuoses et la je viens prendre des cours)!

En gros, les mecs, jouez moins fort… Ne faite rien vibrer et tout le monde s’en portera mieux, même vos oreilles !
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
francoix
Le problème de longueur d'onde peut effectivement exister mais normalement sur une note en particulier.
Après, moi je te dirais simplement sans entrer plus dans le débat que je suis content pour toi si tu as du matos qui te fait plaisir. Bien sur il faut prendre soin de tes oreilles, mais comme on peut faire trembler les meubles avec des volumes très raisonables je préfère ne préjugez de rien.

Si un type poste en disant "mes meubles tremblent et j'ai passé ma nuit en garde à vue sans entendre ce que me disait les gendarmes à cause d'un nid d'abeilles dans mes oreilles", là je m'inquièterais plus!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur ampli et préampli guitare...