Citation:
Je reviens vers toi Nasro,
J'ai lu relu et re relu ce Put**n de manuel mais je n'ai pas trouvé comment
assigner 2 PC de canal différent sur une même pédale
Voilà ce que j'ai fait :
FCB out --> in SWB --> thru SWB --> in VFX
Bonsoir, j'ai pas eu le temps de me connecter dans la journée.
Si c'est le seul probléme que t'as, ça va aller vite fait mais est ce que tu es rentré dans Global Config pour mettre un canal midi pour chacun des PC de façon général ?? Et surtout est-ce que tu as configuré le VFX et le SWB pour qu'il recoivent sur les canaux de ces PC ?? Au vu de ce que tu écris, je dirai oui mais je préfére que tu confirmes.
Je vais t'expliquer comment faire pour envoyer les deux PC en même temps par pédale, c'est pas difficile :
Quand ton FCB est allumé en mode normal :
- Tu séléctionnes le preset dans lequel tu souhaites activer différents PC et tu maintiens Down durant 2,5 secs.
- Tu as alors une petite diode verte qui s'allume, tu appuies alors une seule fois sur Up et t'as la diode Select qui s'allume (il ne faut plus appuyer sur Up)
Si tu veux activer uniquement PC1 et PC 2, tu appuies durant 2 secondes sur chacuns d'entre eux (à tour de rôle) jusqu'à ce qu'ils s'allument (pour les désactiver, c'est pareil).
Si on mode select, t'as PC 1 et PC 2 qui s'allume, cela veut dire que le preset concerné émet les deux en même temps.
Quand tout cela est réglé, il est temps pour toi de donner la valeur de ces PC (ou CC ou Exp).
Pour cela, il te faut appuyer brievement sur PC1 ou 2 une fois (ils doivent être actifs bien sûr), il se met à clignoter et là, t'appuies sur Up et Number s'allume, tu peux saisir le numéro de programme que tu souhaites appeler.
Bien évidemment, cela s'applique pour tout les PC et les CC.
Les pédales d'expression marchent pareil sauf que t'as une valeur minimale (Value1) et maximal (Value 2).
Il faut bien sûr encore une fois lier les CC et les EXP via le bon canal comme tu as fait pour le PC.
C'est tout, je te ferai une vidéo si t'as toujours du mal, ça me prendras deux minutes.
Citation:
Par contre si j'entre la guitare par le SWB là ok je n'ai le son que du SWB.
Je pense que c'est normal car le VFX et le SWB ne sont relié que par un cordon MIDI mais pas associé sur la pédale du FCB.
Le fait qu'il n'y ait qu'un seul câble n'explique pas cela car la sortie Thru envoie l'intégralité du signal midi comme si le pédalier était relié directement au VFX mais comme tu dis, cela vient du fait que les deux PC ne sont pas activé en même temps pour la même pédale.
Citation:
Dis moi si j'ai tout compris
Pour entrer par le VFX il faut impérativement associer les 2 entités sur chaque pédale afin de bénéficier de l'amplification lampe du SWB. Pour cela je dois programmer un son neutre sur le SWB qui me servira de base pour l'association du VFX avec le SWB et inversement si je désire toujours entrer par le VFX et n'utiliser que le SWB il me faut aussi un son neutre de base sur le VFX, ou alors existe t il une astuce pour switcher la pré amplification du SWB ou du VFX
Heu question : Comment fait on un son neutre tous les potard à 6h ou 12h?
Ton Valve FX fait multi-effet et préampli, je ne te cacherai que tu vas galérer pour trouver une solution et le résultat sera d'une façon ou d'une autre sans intérêt par rapport à un branchement normal.
La seule façon de te simplifier la tâche et d'utiliser uniquement la section FX dans la boucle et pas la partie préamp du VFX.
C'est soit l'un soit l'autre. Un mix des deux sections préamplification l'un dans l'autre et ton son sera trés trés difficile à régler voire pas bon du tout. (Larsen, tête qui sature etc....). D'ailleurs si tu mets le VFX ailleurs que dans la boucle, Byebye les effets Reverb,Chorus, Delay de façon global.
Sache que le son qui sort de la guitare doit rester le plus "
pure" possible avant de rentrer dans le In de ta tête, tu peux le passer dans un compresseur, une wah mais pas dans un multi effet ne disposant pas lui même de boucle prévu à cet effet.
Donc ta solution est trés bancale ...
mais t'as tout de même le droit au bénéfice du doute. Essaye par toi même et tu verras bien. tu ne pourras jamais avoir un son vraiment neutre, t'auras beau triturer, le signal de la guitare sera tout de même altéré, c'est pour cela qu'on ne met jamais deux préampli à la suite.
Sinon tu as une solution avec ces avantages et ces inconvénients :
* acheter une pédale AB/Y (http://www.thomann.de/fr/lead_foot_aby.htm) dans laquelle tu vas rentrer ta guitare pour sortir sur les deux entrées du SWB et du VFX qui lui seras dans la boucle d'effet.
- Soit tu utliseras le SWB tout seul sans les effets du VFX vu que l'input est déja utilisé par une des deux sorties de la A/B box
- Soit tu utiliseras le VFX sur la section puissance du SWB sans passer par son préampli du SWB.
C'est là seule solution qui me semble musicale.
Tiens moi au courant, je te ferai une vidéo sur le FCB si tu galéres vraiment.
Cordialement,
No souci