Looper entre ampli et hp?

Trantor
  • Trantor
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Trantor
    le 22 Janv 2015, 18:00
Bonjour,

J'ai fait la grande connerie de revendre mon Powerbrake Marshall, pensant pouvoir m'en passer, mais non.... et j'ai du racheter un autre atténuateur, notamment le Jetettenuator qui a les deux gros défauts de bouffer une partie des harmoniques et d’atténuer à au moins 3db en position minimum.

Bref, pour jouer "attenué", il fait grosso modo le taf mais si je veux mon son, faut que je débranche les câbles, que je les rebranche derrière dans l'ampli, sans me gourer, bref c'est la galère.

J'avais penser à un looper, qui me permettrait d'avoir un true by pass ampli hp et une boucle ampli-attenuateur-hp.

Un looper d'effet encaisserait il la puissance de sortie d'ampli? Si oui lesquels?
Si non, vers quoi me tourner?

Si vous avez une idée, je prends.

Jean Marc
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
BigB
  • BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le 23 Janv 2015, 12:57
AMHA un switcher/looper "standard" ne fera pas l'affaire - même dans le modèle le plus simple (complètement passif etc), les cables et le switch ne seront probablement pas aptes à encaisser ce qui va leur arriver dans les gencives.
Trantor
  • Trantor
  • Publié par
    Trantor
    le 23 Janv 2015, 16:09
BigB a écrit :
AMHA un switcher/looper "standard" ne fera pas l'affaire - même dans le modèle le plus simple (complètement passif etc), les cables et le switch ne seront probablement pas aptes à encaisser ce qui va leur arriver dans les gencives.

Oui, d'ou ma question: Si non, vers quoi me tourner?
----------
Trantor
  • Trantor
  • Publié par
    Trantor
    le 23 Janv 2015, 16:41
Tom Taylor a écrit :
http://n-audio.net/two-amps-to-cabinet

Enjoy!

Merci du lien, je viens de lire tout ça et j'ai un soucis.... Pour ce que je veux faire, je devrais donc entrer la signal de sortie d'ampli dans l'entrée guitare, avec une boucle A qui ne serait qu'un cable entre la sortie et l'entrée et une boucle B qui passerait elle par l'atténuateur, et la sortie pricnipale vers le HP.
Nulle part on ne dit si l'entrée guitare peut encaisser l'intensité d'une sortie d'ampli.
Tu as des infos à ce sujet?

JM
----------

En ce moment sur ampli et préampli guitare...