microwAves a écrit :
bah non, meme master a 0 il faut laissé un baffle derriere, sur mon ampli, meme le master a zero j'ai un son(tres faible, mais il est quand meme la), qui sort, donc si tu branche pas de HP derriere ca va faire chauffé ton transfo, et a long terme c'est pas bon...
Mw
c'est quoi ton ampli ?
en tout cas, sur tous les amplis ayant un MV sans resistance en serie avec la patte du potard normalement reliée à la masse, il n'y a normalement aucun danger (sauf si le potard est un peu foireux) ; il y a un simple moyen de vérifier : si branché à un baffle, il n'y a aucun son qui ne sort avec le MV à 0, alors c'est bon, on peut jouer dessus sans baffle branché (avec MV à 0) sans risque pour les tubes de puissance et le transfo de sortie, puisque aucun signal n'arrive jusqu'à la section puissance ;
en revanche, si avec le MV à 0, il y a quand même un peu de son (donc un signal qui arrive à la section puissance), là oui y a danger ;
le + "securisant" etant evidemment de toujours laisser un cab branché, mais je suppose que zigmout veut juste "deplacer" sa tête jusqu'à son pc, sans deplacer aussi le cab