Master a 0(question aux connaisseur)

zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 07 Avr 2006, 22:52
salut
je sais que un ampli doit toujours etre relié au baffle mais si on met le master a 0 et que l'on joue(en fait c'est parce que par la boucle d'effet je veux envoyer dans un simulateur de hp pour jouer la nuit) ca pose probleme?
a mon avis non mais bon je prefere verifier.
merci.
ps la question s'adresse plutot a ceux qui s'y connaisse bien et pas juste a ceux qui se dise..."bah ouai ca doit le faire" car ca je le fais deja
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le 07 Avr 2006, 23:10
oui, je confirme, avec le MV à 0, il n'y a normalement aucun risque
special
  • Publié par
    special
    le 08 Avr 2006, 10:03
ya pas de risque mais bon je pense qu'il vaut mieux faire ca avec un truc specifique. pod etc....
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
microwAves
bah non, meme master a 0 il faut laissé un baffle derriere, sur mon ampli, meme le master a zero j'ai un son(tres faible, mais il est quand meme la), qui sort, donc si tu branche pas de HP derriere ca va faire chauffé ton transfo, et a long terme c'est pas bon...

Mw
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le 08 Avr 2006, 10:43
zigmout a écrit :
salut
je sais que un ampli doit toujours etre relié au baffle mais si on met le master a 0 et que l'on joue(en fait c'est parce que par la boucle d'effet je veux envoyer dans un simulateur de hp pour jouer la nuit) ca pose probleme?

T'inquiets, il va le laisser branché le baffle....
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
microwAves
oui mais vaut mieu etre sure, en lisant son post j'ai cru qu il voulait debranché son baffle et mettre son master a 0, désolé si je me suis planté!

Mw
tibobzh
  • Publié par
    tibobzh
    le 08 Avr 2006, 11:29
microwAves a écrit :
oui mais vaut mieu etre sure, en lisant son post j'ai cru qu il voulait debranché son baffle et mettre son master a 0, désolé si je me suis planté!

Mw

je pensais comme toi... ptêtre qu'on a raison
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 08 Avr 2006, 11:54
J'avais posé la question il y a quelque temps, il m'avait été répondu de brancher un jack avec rien au bout dans le power amp (aucune idée du pourquoi un jack et pas rien). En revanche j'ai vu sur la notice de la nouvelle mouture de mon ampli (blues deville reissue) qu'on pouvait se brancher directement sur la sortie du pre-amp sans problemes. Est-ce que ca dépendrait des amplis donc ?
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le 08 Avr 2006, 12:25
microwAves a écrit :
bah non, meme master a 0 il faut laissé un baffle derriere, sur mon ampli, meme le master a zero j'ai un son(tres faible, mais il est quand meme la), qui sort, donc si tu branche pas de HP derriere ca va faire chauffé ton transfo, et a long terme c'est pas bon...
Mw

c'est quoi ton ampli ?

en tout cas, sur tous les amplis ayant un MV sans resistance en serie avec la patte du potard normalement reliée à la masse, il n'y a normalement aucun danger (sauf si le potard est un peu foireux) ; il y a un simple moyen de vérifier : si branché à un baffle, il n'y a aucun son qui ne sort avec le MV à 0, alors c'est bon, on peut jouer dessus sans baffle branché (avec MV à 0) sans risque pour les tubes de puissance et le transfo de sortie, puisque aucun signal n'arrive jusqu'à la section puissance ;
en revanche, si avec le MV à 0, il y a quand même un peu de son (donc un signal qui arrive à la section puissance), là oui y a danger ;

le + "securisant" etant evidemment de toujours laisser un cab branché, mais je suppose que zigmout veut juste "deplacer" sa tête jusqu'à son pc, sans deplacer aussi le cab
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
la question c'est master a 0 avec evidement un baffle branché derriere...si j'avais pas de baffle derriere outre le fait que ca abime ca me servirais a rien de metre le master a 0

donc la question c'est avec un baffle branché evidement
mais bon je suis casi sur que ca doit pas gener sinon les constructeur empecheraient de mettre le master a 0 je pense mais bon vu que je risque de le faire souvent je pose la question quoi
nico MG
ah bah alors absolument aucun danger
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
ok merci ...l'inverse m'aurrait surpris

En ce moment sur ampli et préampli guitare...