Je reviends d’Huddersfield, des ateliers Matamp ou j’ai été cherché le…S2000 nr.1966
S2000 :
la plaqque est blanche évidemment, le falsh l'à réchauffé
J’aime assez bien le look neo-retro de la chose, le baffle fait 97 cm de haut : belle prestance mais pas obèse ; les HP sont des celestions Hot 100 avec de « l’extra doping » afin d’alourdir la membrane du cône et donc d’écrêter le son ( +- étouffer mais c’est pas vraiment le terme qui convient).
Surprise : pas de pieds en caoutchouc mais deux patins en marine birch ply sous le baffle
Pas de surprise : les transfos des réverbes ne sont pas encore arrivés, grr.donc pas de réverbe pour l'instant, patiencce ça viendra
Surprise de nouveau :le panneau avant de l'ampli et plus particulièrement les boutons Depth & Drive ; Ils ont plus de positions que les repères indiquent :
Depth : 3 pos. en+
Drive : 2 en +
Depth : est un contrôle type « contour » mais négatif, la pos. 1 est la plus grasse ensuite on dégraisse par petits paliers, on obtient ainsi une palette sonore assez large, du who: I can’t explain, au fuzzy Nutbush City d’ike et tina en terminant avec un son maigrichon de type reggae/skank. les 3 pos.supp. ont été rajoutées afin de mieux marier les nouvelles positions Drive avec la réverbe.
Drive : sorte de gain en 6 paliers qui rajoute un sacré volume à chaque coup.
Pos1 = clean assez chaud très transparent et extrêmement défini dans la trad. Matamp, ensuite on crunche plus ; la pos. 5 est carrément très très bonne ; du sixties saturé très R.Stones Live un crunch qui crunche et ne verse pas dans la disto (autre exemple l’intro de hells Bells d’ACDC, passe très bien avec ses harmoniques blues testostérone)
La pos.6 nous mets en territoire hendrixien, tout très bien articulé c’est pas de la bouillie de note en friture, hein !
Le volume général est assez puissant, suffisant en crunch peut-être léger en clean pour prestations scéniques. mais j'ai pas encore vraiment ouvert afin de laisser roder cette belle mécanique
Résumons, un très bon ampli avec une large palette de sons plutôt typé sixties et début seventies, le cabinet n’envoie pas de grosses basses. Le son général reste donc assez sec et tight ....et il n'en reste q'une vingtaine
great wood, old tubes, fab pickups