Matamp S2000, premières impressions

Sunburst flish
Je reviends d’Huddersfield, des ateliers Matamp ou j’ai été cherché le…S2000 nr.1966

S2000 :

la plaqque est blanche évidemment, le falsh l'à réchauffé

J’aime assez bien le look neo-retro de la chose, le baffle fait 97 cm de haut : belle prestance mais pas obèse ; les HP sont des celestions Hot 100 avec de « l’extra doping » afin d’alourdir la membrane du cône et donc d’écrêter le son ( +- étouffer mais c’est pas vraiment le terme qui convient).
Surprise : pas de pieds en caoutchouc mais deux patins en marine birch ply sous le baffle

Pas de surprise : les transfos des réverbes ne sont pas encore arrivés, grr.donc pas de réverbe pour l'instant, patiencce ça viendra
Surprise de nouveau :le panneau avant de l'ampli et plus particulièrement les boutons Depth & Drive ; Ils ont plus de positions que les repères indiquent :
Depth : 3 pos. en+
Drive : 2 en +
Depth : est un contrôle type « contour » mais négatif, la pos. 1 est la plus grasse ensuite on dégraisse par petits paliers, on obtient ainsi une palette sonore assez large, du who: I can’t explain, au fuzzy Nutbush City d’ike et tina en terminant avec un son maigrichon de type reggae/skank. les 3 pos.supp. ont été rajoutées afin de mieux marier les nouvelles positions Drive avec la réverbe.

Drive : sorte de gain en 6 paliers qui rajoute un sacré volume à chaque coup.
Pos1 = clean assez chaud très transparent et extrêmement défini dans la trad. Matamp, ensuite on crunche plus ; la pos. 5 est carrément très très bonne ; du sixties saturé très R.Stones Live un crunch qui crunche et ne verse pas dans la disto (autre exemple l’intro de hells Bells d’ACDC, passe très bien avec ses harmoniques blues testostérone)
La pos.6 nous mets en territoire hendrixien, tout très bien articulé c’est pas de la bouillie de note en friture, hein !

Le volume général est assez puissant, suffisant en crunch peut-être léger en clean pour prestations scéniques. mais j'ai pas encore vraiment ouvert afin de laisser roder cette belle mécanique

Résumons, un très bon ampli avec une large palette de sons plutôt typé sixties et début seventies, le cabinet n’envoie pas de grosses basses. Le son général reste donc assez sec et tight ....et il n'en reste q'une vingtaine
great wood, old tubes, fab pickups
Jules 33
Bôôôô !!!

Et combien ça t'as côuté cette bestiole ?
Combien de Watts ?
Quelles lampes ?
Samples !!!!?
Videos ??!!!

Ouais je sais je deviens dingue mais ce genre de matos british vintage ça me fait vraiment baver !
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le
Le terme exact c'est " Bander" pour etre plus en phase avec la qualité du matos ...

Qui sait peut être un comme ça chez moi bientot ???

Wait & see ...
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
Ho my god !!!!!!

Vraiment magnifique ces bestioles , il a un de ses look non di diou

Et la guitare est vraiment magnifique aussi moi qui suis un fan de headless faut que tu m'en dises un peu plus sur cette guitoune
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Sunburst flish
Citation:
Et combien ça t'as côuté cette bestiole ?
Combien de Watts ?
Quelles lampes ?
Samples !!!!?
Videos ??!!!

alors dans l'ordre:

intro: le S2000 est un ampli anniverssaire: 60 ans de...Matamp. c'est un reproduction au "mili-poil" de l'ampli de Peter Green, guitariste de Fleetwoed mac. Le "pack anniverssaire" se compose d'un ampli, d'une réverbe à lampes et d'un baffle 2x12; seulement 60 ex;seront construits. Chacun numéroté de 1945 à 2005...prix 1945£ soit quelques 3.200€.

l'ampli 20 W clean (probablement proche des 40W avec les drives enclenchés) classe A, point to point...fait main par des barbus en angleterre. lampes JJ EL34

idem pour la réverbe et pour le baffle: non seulement handwired mais complêtêment hand-made.

Si tu additionne en autres produits (Marshall ou mesa par ex: tête 1850€, réverbe soldano +- 700€, baffle handwired 790€) du coup ç 'est presque une bonne affaire

t'às vu le raisonnemennt pour justifier mon Gas!!

samples, quand mon copain avec l'enreegistreur ne sera plus jaloux

la guitoune: Il fut un temps ou je voyageais beaucoup. je cherchais un headless; n'en trouvant pas j'ai demandé au luthier bruxellois de Ben's Music shop d'en réaliser une: Corps: une belle tranche d' acajou, manche idem;

pearly gates en bridge, quarter pound en neck et des supermécaniques...voilà une peetite grattte de combat pour grand voyageur
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
Wow !!!

Sincerement c'est pas cher payé pour un produit de ce genre et surtout aussi limité !!!!!!

Sinon ta gratte me laisse reveur la !!! si c'est pas indiscret ca t'as couté combien de la faire fabriquer ?

et je comprends ton raisonement , j'utilise une Steinberger monté avec un Seymour 59 , c'est une guitare vraiment terrible , quand on a pas la camionette on peux la fourrer entre deux toms de batterie dans la ford

Sunburst flish
un peu moins de 1.000€
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
Sunburst flish a écrit :
un peu moins de 1.000€

!!!!

You kidding , right ?

Sunburst flish
Citation:
!!!!

You kidding , right ?

Nope, that is the vrai prix
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
Sunburst flish a écrit :
Citation:
!!!!

You kidding , right ?

Nope, that is the vrai prix

RRAAAAAAH j'suis sur le cul la !!! je sens que je vais faire une FOLIEEEE !!!!!

C'est chez BMS c'est ca ?

Et sinon je vois que le sillet est space , il accepte tout type de corde ou c'est du Double ball comme les Stein ?

Sunburst flish
mais pepete, tu connais BMS? de la-bas au canada. ben merde c'est moi qui suis sur le cul là; chapeau môssieur!

j'ai demandé à Ben de la réaliser avec une short scale 24.75 gibson et oui:::: elle accepte tte les cordes. d'aiileurs je ne me prive pas d'expériementer: là elle est droppedE avec de l'ernie ball 12-54
il me l'à faite en juillet 2004 elle à un bon son , de bons capa. les potards que je voulais. d'autres luthier trouvaient q"uelle jouait bien" et moi je l'aime bien en dépit de son manche un peu plus petit que celui de la Gibson que j'avais apporté afin qu'elle serve de modèle.

en général elle est très bien acceuillie, j'espère pouvoir mettre des kloppman 59 dedans et un single au manche
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
Sunburst flish a écrit :
mais pepete, tu connais BMS? de la-bas au canada. ben merde c'est moi qui suis sur le cul là; chapeau môssieur!

j'ai demandé à Ben de la réaliser avec une short scale 24.75 gibson et oui:::: elle accepte tte les cordes. d'aiileurs je ne me prive pas d'expériementer: là elle est droppedE avec de l'ernie ball 12-54
il me l'à faite en juillet 2004 elle à un bon son , de bons capa. les potards que je voulais. d'autres luthier trouvaient q"uelle jouait bien" et moi je l'aime bien en dépit de son manche un peu plus petit que celui de la Gibson que j'avais apporté afin qu'elle serve de modèle.

en général elle est très bien acceuillie, j'espère pouvoir mettre des kloppman 59 dedans et un single au manche

Normal j'habite pas encore au Quebec ( ) !!!

Parcontre la faut arreter tu me fait rever avec cette gratte !!!!

Un scale comme ca , j'en reve !!!! j'adore les diapason tres court !!!

Et la c'est le pied ! tu doit vraiment delirer avec !!!

Et au niveau du manche , il est agreable ? les cordes sont plutot pres du manche ? j'aime pas vraiment le genre trois metres au dessus des frettes ! sinon le vernis n'as l'air qu'etre satiné ? right ??? si oui j'adore cette gratte

Bon j'arretes de polluer avec ca

En ce moment sur ampli et préampli guitare...