Mega prise de tète avec réglage midi entre rack et tete

• Publié par
    satche
    le 28 Mai 2013, 14:27
Bonjour

J'ai un problème....je possède un Multi effet roland GX700 piloter par un pédalier midi boss FC200 et une tète hughe et kettner mk2 triamp muni du module midi de la même marque MSN-1.....j'aimerai en fait utiliser les différents effets de mon multi effets ( chorus, Flanger,Reverb ,etc.........) avec les différents canaux de ma tète ( 6 au total ) MAIS uniquement les effets CAD que je jouerai sur les disto et son clean et crunch de ma tete.( EX..son clean de la tête avec reverb et chorus du multi, chorus reverb et delay avec crunch de la tete......etc......)
Ma question et de savoir et comprendre quels sont les réglages d'assignation que je dois envoyer au multi effet afin que celui ci envoi le tout à ma tète et que je puisse piloter tout ce petit monde avec le pédalier....sur mon module midi il y a une série de broche allant de 1 à 4 et la dernière ou il fait inscrit OMNI j'ai bien sur la même chose dans le menu du multi effet.....le but et de profiter des son naturel de ma téte et les meilleur effet du GX700 le meilleur des deux mondes je dirais Voici la photo du module en question.
Un grand merci pour vos infos
bonne après midi.
https://www.facebook.com/photo(...)eater
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 28 Mai 2013, 16:15
Toute la problématique est de savoir comment marche ta tête au niveau du protocole MIDI.
Program Change ou Control Change?
A priori le Program Change semble le plus indiqué mais les canaux ont-ils un numéro de programme dédié?

Toujours est-il qu'avec ton FC200, choisi le mode OMNI sur la tête et sur le GX700.
Branche ton pédalier dans le tête avec un câble MIDI, de la tête sur la prise Thru, tu branches dans le MIDI IN du GX700.
Tu mets MIDI receive OMNI sur le GX700 (dans le menu) et pare sil te restera a faire correspondre selon tes envies.

Si tu veux profiter de la puissance du GX, tu peux tenter de faire un cablege 4 cable.
guitare > In GX
Send GX > In Triamp
Send Triamp > Return GX
Out GX > Return Triamp.

Ce cablage te permettra d'utiliser l'excellent noise gate du GX, de pouvoir mettre des satu du XG avant le preamp de la triamp et/ou de mettre un compresseur ou du phaser avant le preamp.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Fandango
le GX 700... Je le regrette au final cet engin !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...