Je souhaiterais changer les Hp de mon baffle 4x12 Epiphone So-cal équipé de 4 hauts parleurs Eminence Lady duck. C'est une version custom Epiphone Eminence. Cette baffle 280W vaut environ dans 200€ neuve. C'est donc de l'entrée de gamme, j'en suis très content , je juge le rapport qualité prix très bon.
Je souhaite à présent mettre des heuts parleurs de meilleurs qualité pour faire du metal.
J'ai pensé à une combinaison V30 - G12T75 de chez celestion que je pourrais trouver à un bon prix d'ocssaion.
Ma question est la suivante est ce que je peux changer les haut parleur "comme ça " ou y'a-t-il des règles impératives à savoir.
Bien sur je dois respecter l'impédance, faire un montage adéquate (série parallèle) pour respecter l'impédance de ma tete a lame. (actuellement en 16Ohm mono) (j'ai lu pas mal de truc sur le forum sur ça)
Ma question s'oriente plus sur l'aspect mécanique :
Au niveau des fixations est-ce les meme ou faut il bricoler ?
Au niveau du poids des HP également, je suppose qu'il faut faire attention, je veux pas que ça s'écroule à l'intérieur car trop lourd…
Au niveau du bois du baffle ?? Est-ce important ? si j'ai un tout petit peu de perte de qualité, c'est pas grave car pour le prix je pense que ça reste très convenable…le bois du baffle a t il une influence ou truc du genre ?
Bref, je souhaite etre sur que je puisse monter ces nouveaux HP avant de les acheter !!