Mettre HP de qualité ds baffle4x12 entrée de gamme -conseil?

raziel19
Je souhaiterais changer les Hp de mon baffle 4x12 Epiphone So-cal équipé de 4 hauts parleurs Eminence Lady duck. C'est une version custom Epiphone Eminence. Cette baffle 280W vaut environ dans 200€ neuve. C'est donc de l'entrée de gamme, j'en suis très content , je juge le rapport qualité prix très bon.
Je souhaite à présent mettre des heuts parleurs de meilleurs qualité pour faire du metal.
J'ai pensé à une combinaison V30 - G12T75 de chez celestion que je pourrais trouver à un bon prix d'ocssaion.

Ma question est la suivante est ce que je peux changer les haut parleur "comme ça " ou y'a-t-il des règles impératives à savoir.

Bien sur je dois respecter l'impédance, faire un montage adéquate (série parallèle) pour respecter l'impédance de ma tete a lame. (actuellement en 16Ohm mono) (j'ai lu pas mal de truc sur le forum sur ça)

Ma question s'oriente plus sur l'aspect mécanique :
Au niveau des fixations est-ce les meme ou faut il bricoler ?
Au niveau du poids des HP également, je suppose qu'il faut faire attention, je veux pas que ça s'écroule à l'intérieur car trop lourd…
Au niveau du bois du baffle ?? Est-ce important ? si j'ai un tout petit peu de perte de qualité, c'est pas grave car pour le prix je pense que ça reste très convenable…le bois du baffle a t il une influence ou truc du genre ?

Bref, je souhaite etre sur que je puisse monter ces nouveaux HP avant de les acheter !!
raziel19
Si ce que je demande c pas clair dites le moi !

y'a pas un bricoleur dans le coin ??

arsenelapin
A priori si tu part sur le même cablage, aucun pb, t'intervertis les HP et basta.

Attention aux puissances admissibles, impédance, et soit sur de tes connexions car un faux contact peut être mauvais pour l'ampli.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 04 Mai 2012, 06:03
Mécaniquement tu vas devoir faire quelques trous et poser des écrous a frapper,Eminence et Celestion n'ont pas les même cotes de fixation
Rien de bien difficile
arnaud.ret
perso aucun soucis dans mes cabs pour remplacer les celestions par eminence et inversement.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 04 Mai 2012, 08:28
Moi j'ai eu ce souci dans un combo.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
raziel19
merci pour ces réponses…
ça me rassure je vais voir si je peux trouver mon bonheur chez eminence et dans ce cas j'aurais encore moins de souci mais pas sur…

arnaud.ret , tu peux m'en dire plus ? Tu n'as pas eu de souci car tout était déjà percé ou tu veux dire que les travaux méca était simple ?
raziel19
J’aimerais avoir des informations sur les bois svp, la resonance de la baffle (si je peux dire ainsi..),

est ce que utiliser un baffle entée de gamme va pénaliser le son (beaucoup ?)
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 04 Mai 2012, 11:45
Oui, ça sonnera moins qu'un baffle de qualité, même avec les mêmes hps. Mais c'est pas le même prix.
Denis13
  • Denis13
Grouic a écrit :
Moi j'ai eu ce souci dans un combo.

Idem, reperçage obligatoire pour passer d'un greenback à un governor
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 04 Mai 2012, 16:54
Moi c'était d'un G12H30 pour un Wizard
arnaud.ret
Citation:
arnaud.ret , tu peux m'en dire plus ? Tu n'as pas eu de souci car tout était déjà percé ou tu veux dire que les travaux méca était simple ?

oui tout etait deja perce et s'adaptait parfaitement.
et que ce soit les red coat ou patriot chez eminence.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...