Mettre un ampli+HP dans un AUTRE cabinet?

blinkboboss
Salut à tous!

voilà je voudrais mettre un petit combo DANS cet ancien poste de radio (c'est que pour la gueule oui.. mais quelle gueule! )

Il sera destiné à envoyer mes solos via une ABY box. (j'enregistre en direct mes rythmique avec une RAT et une loop qui sortent par mon MESA)

Voilà, je voulais savoir q'il y avait des gens qui pourraient m'aider en me conseillant, les truc à faire/pas faire!
genre éviter les vibrations et les pertes de son !

Merci à tous, c'est un projet qui me tiens vraiment à coeur!

[je sais je suis pas dans la bonne catégorie, mais aucuns bricolos me réponds, alors voila!]

LES PHOTOS:

http://imageshack.us/photo/my-(...).jpg/

http://imageshack.us/photo/my-(...).jpg/
VENDS: Berhinger AM400 acoustic modulator
Boss ds1
comme neuves

Custom 77
Peavey HB predator+
Epiphone SG 400 (1999) montée en EMG 81/86

Tête HH Bass 250w
Baffle Mesa Boogie

Proco Rat 2, Boss Rc2, Eagletone Pipeline
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 26 Déc 2012, 17:02
tiens ! je crois reconnaitre un Schneider "Orchestra" ou "Concerto" ! j'en ai dépiècer quelques uns pour récup des transfos et EL84... le pb c'est que la "fenêtre" pôur le HP en face avant n'est pas très haute (le HP d'origine est un elliptique)... à peine la place pour un 6"... quelle puissance tu comptes y balancer ? pour avoir quelque chose de correct acoustiquement, il faudrait retailler une planche en face avant qui couvre toute la surface, y compris l'arrière du cadran en verre et la joindre avec une autre planche qui fermera la partie inférieure. le tout bien hermétique et aec du joint silicone souple pour caler le cadran en verre et éviter toute vibration. si tu veux garder les boutons de potard en mode "factice" pour le look, il faudra les coller...
blinkboboss
Oui voila, c'est le problème de la façade :/
Je comptais mettre un Peavay Bandit transtube 112, qui a un HP bien trop gros O_O
Il faut en plus que j'y foute l'ampli!
Du coup, j'en revient à un nouveau problème, trouver un ampli et un HP pas cher, petit et puissant...

Donc oui d’après toi, il faudrait enfaîte que je fasse un 'caisson' hermétique dans le poste?
En tout cas merci de ta réponse!
Boss ds1
comme neuves

Custom 77
Peavey HB predator+

Tête HH Bass 250w
Baffle Mesa Boogie

oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 28 Déc 2012, 19:04
le mieux est de "faire" un ampli en utilisant le chassis existant de ton poste ! un petit SE EL84 avec deux triodes en préamp ça tiendrait, 5 W..., Vol + Tone pour utiliser les boutons "rétro" du poste... reste le pb de trouver un HP de 6 pouces correct (style Champion 600....)
blinkboboss
Ben le problème c'est que qu'un 5w suffira pas... il m'en faudrait peut être 100 sous transistors... Donc un ampli d"un combo de taille moyenne devrait être bon non?

Et je pensais à un HP Celestion, ils ont l'air d'être pas trop trop gros et apparemment ils envoient d'la patates!
Boss ds1
comme neuves

Custom 77
Peavey HB predator+

Tête HH Bass 250w
Baffle Mesa Boogie

En ce moment sur ampli et préampli guitare...