Mini-amplis de voyage ou v-amp 2 direct sur les baffles ?

Lucyan13
Salut tout le monde,

voilà je me pose la question suivante: je possède un ampli H&K warp 7 half-stack de 100 watts. Le problème c'est que même sur 2, voir sur 1, parfois c'est un peu fort pour répéter et m'entrainer dans ma chambre.
Donc je me suis dis: pourquoi ne pas brancher direct le v-amp 2 sur le caisson de baffles ( en se servant de la prise line out ou de la sortie casque ) ou bien est-il préférable d'acheter un mini-ampli de voyage ( ORANGE MICRO-CRUSH, HARLEY BENTON GTA-08, MARSHALL MS-2, FENDER MD20, FENDER MINI-TONEMASTER ou PIGNOSE 7-100 GUITARCOMBO ) et l'utiliser tel quel ou bien alors lui aussi directement branché sur le caisson de baffles grâce à la prise casque?

J'ai déjà essayé de brancher le v-amp 2 directement, mais qqu'un ( je ne sais plus qui ) sur ce forum me l'à déconseillé, me disant que je risquait de bousiller le v-amp. Alors? Quid?

Ce serait sympa si qq'un pouvait m'aider, merci d'avance les Gars.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Le V amp est un préamp, non ? Si tu le branches sur un baffle, tu n'auras aucun son. Ca n'a aucun sens, il te faut un ampli de puissance. Une sortie casque n'a pas la puissance pour bouger un gros HP. Heureusement pour nos oreilles !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Lucyan13
Eh si, j'avais du son, pas énorme mais quand même. Donc si ça fonctionne réellement sans risque d'abîmer le v-amp cela vaut-il la peine ou bien vaut-il mieux que je prenne un mini-amplis de voyage que je pourrais trimballer un peu partout? ( au contraire du v-amp)
  • Publié par
    yanorz
    le
Pas besoin d'ampli de puissance, y'a des simulations pour ca dedans.
tu peux meme brancher un casque direct dessus.
Lucyan13
Exactement. D'ailleurs quand je l'ai acheté c'était un "bundle" de chez Thomann, il était livré avec un casque ( de fort bonne qualité je trouve ). Mais le vrai problème en fait c'est que j'aimerai m'entendre autrement qu'avec mon casque et mon amplis est parfois trop fort pour ça ( pas toujours envie de balancer la sauce au max... ce que je ne saurais pas faire non plus ).

Force est de reconnaître que l'idée de l'ampli de voyage commence tout doucement à me tenter de plus en plus ( surtout le petit pignose... )
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Un casque, ce n'est pas un un cab, il faut un ampli de puissance pour bien l'exploiter.

Mais dis moi, tu n'a pas une boucle ? Pcq là le problème est vite règlé. Ton v-amp sert de préampli en bypassant le préampli de ton stack.

Là tu pourra sans problème doser le volume.
frisco55
Brancher le V-amp dans la sortie de boucle, remplace simplement un pré-amp par un autre, et il risque d’y avoir toujours le problème de surpuissance.
Maintenant ça ne coûte rien d’essayer.

Brancher le V-amp direct dans le cab, il manquera effectivement l’étage de puissance; le volume sonore sera au mieux celui du casque.

Il faut brancher le V-amp dans un ampli, mais pas forcement un ampli guitare, car la coloration du son et la pré-amplification sont assurées par le V-amp.
Ca peut être l’ampli d’une chaine hifi, voir un de ces appareils radio/lecteur CD (si leur connectique le permet).
Lucyan13
effectivement, le brancher directement dans la sortie de boucle fonctionne mais ne règle pas à proprement parler le problème de surpuissance.
Et en le branchant directement au cab, il me manque l'étage de puissance: même avec tout à fond je percoit plus le son que l'entendre ( pour tout dire j'entend plus le son "live" de la guitare que le son "amplifié" )

Il me semble avoir vu que le pignose avait à l'arrière une prise pour l'utiliser en pré-amplis: cela pourrait-il résoudre mon problème?
frisco55
Le Pignose possède effectivement une sortie pré-amp, mais je ne comprends pas vraiment en quoi cette sortie pourrait t’aider.

Par contre le Pignose est un ampli de voyage avec un vrai son; le V-Amp n’est même plus nécessaire. C’est d’ailleurs mon ampli pour la maison.

Il est bien entendu possible de brancher le V-Amp (en tant que multi-effet) dans le Pignose, mais je n’ai pas d’expérience de la chose. Les modélisations d’ampli ne sortent pas toujours très bien dans les amplis ayant du caractère comme le Pignose. Il faudrait essayer.
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
En même temps quand on a un vrai gros ampli et qu'on veut un petit truc pour bosser à la maison, il y a mieux que les pignose et autre micro-crush qui sont vraiment "de voyage" (et encore le pignose un poil moins)

Je te conseille, pour à peine plus cher, de prendre un vox DA5, c'est plus gros (genre 15/20cm de coté) mais c'est un vrai bon ampli portable léger etc. avec en rab une sorte d'atténuateur... Vraiment parfait pour bosser à la maison, avec de vrais bons sons, sans rendre sourd le voisinage...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Lucyan13
La prise de préampli ne pourrai pas servir à brancher le pignose sur le cab?

Mais sinon c'est vrai que le pignose me tente bien ( surtout vu le prix: 59 euros pour du 5 watts !! Bon, d'accord, faut rajouter 8 à 10 euros de f.d.p. mais tt de même). Ca me permettrai de me déplacer avec mon électrique et ça me permettrai de palier à mon problème de "surpuissance". Sinon j'ai vu aussi le ORANGE CRUSH10, de 10 watts de puissance, qui à l'air intéressant mais là je ne sais pas me déplacer avec.

D'ailleurs, frisco55, tu pense que le pignose se démerderait bien avec une variax 300 ( car j'envisage son achat )?

Le da5 à l'air interessant mais bon, c'est tout de même le triple du prix du pignose. J'ai vu qques video sur youtube mettant en scène le da5 et effectivment il semble vraiment pas mal ( en plus je viens de voir qu'on pouvait l'utiliser sur batterie... ). En vert, en rouge ou en camo il est pas mal
frisco55
Lucyan13 a écrit :
La prise de préampli ne pourrai pas servir à brancher le pignose sur le cab?
Le pré-amp c’est un … pré-amp, donc il manquera encore l’étage de puissance.

Concernant la Variax dans le Pignose, je ne connais pas les Variax (autrement que sur catalogue), mais pourquoi pas. Sur toutes les guitares qui sont modélisées, c’est bien le diable s’il n’y en a pas quelques une qui sonnent bien dans le Pignose
Il faut poser la question ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pour les autres amplis de voyage, le Vox DA5 et le Roland Micro Cube sont des classiques.
Leurs modélisations sont sûrement plus polyvalentes que le Pignose, mais personellement je préfère quand même le "vrai" son du Pignose.
Ca dépend ce que tu cherche comme son. Il est clair que le Pignose n’est pas taillé pour faire du métal par exemple.

Pour Orange je ne connais rien du tout à leur gamme transistor.
Lucyan13
ben pour l'entrainement chez moi à faible volume c'est surtt des sons clean, crunch, et overdrive, surtt ( Ac/Dc, Nashville Pussy, clean au flanger, etc. ) Sinon pour le métal il y à toujours moyens de s'arranger - mais pour m'entrainer à ça je préfère tt de même le v-amp au casque ( oui, je sais: je dois être chiant )
corny
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    corny
    le
Salut,
ce topic résume tout à fait mon état d'esprit en ce moment: j'ai une yam pacifica 112 ainsi qu'un korg pandora, et je me tâte pour un petit ampli bientôt -retour en France d'ici 15 jours -

DA5 ou Pignose?

Le Pignose a vraiment l'air d'avoir beaucoup pour lui... Mais le DA5 est en vente sur Paris pour à peu près les mêmes prix pratiqués sur le net. Ah, que la vie est dure

Après des mois à jouer sur casque, enfin le bonheur de faire chier les voisins

Et que dire du branchement du pandora sur ma grosse chaine restée chez mes parents dans la cambrousse
Moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://www.racketiciel.info

En ce moment sur ampli et préampli guitare...