Mini stack Hi gain ?

• Publié par
    snwh
    le 03 Oct 2012, 21:16
Bonjour, j' ai repris la musique il y a quelques temps mais pas suffisamment pour avoir un aperçu assez large de ce qui existe actuellement sur le marché aujourd'hui et je n'ai pas trouvé réponse a ma question sur les forums, voila pourquoi je demande votre aide :

Voila, je joue du metal extrême, j'ai un Engl Powerball + Baffle 2x12 mesa boogie (roadster) qui me comble en repet mais je ne peux pas toujours transporter un tel matériel.
Je cherche donc un mini stack ( mini tête + corps 1x12) se rapprochant au mieux du son sus cité.

Je suis tenté de dire que, à l'écoute de Youtube (forcement) , j ai trouvé les sons des blackstar HT 20 des krank rev jr intéressant.
Enfin bref help, pouvez vous me dire si je me plante ou pouvez vous m'orienter vers du matériel qui correspond a mes attentes svp

Merci d avance
johngotti
euh non la tubemeister pour le metal c'est pas possible...

pourquoi pas le petit engl vu que tu joues sur la powerball déja... c'est quoi ton budget?
  • Publié par
    snwh
    le 04 Oct 2012, 18:27
Le Engl Gigmaster j'ai pas été super convaincu d’après ce que j en ai entendu

LE H&K tubemeister je l ai essayé, c'est du très bon matos mais pour du métal c'est assez light

Le Dark Terror à un super son mais il parait qu'il souffre un peu de puissance pour jouer en groupe comparé au tiny terror (a confirmer)

J'ai pas vraiment de budget, on exclura juste les têtes hors de prix comme le mini recto de mesa boogie
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 04 Oct 2012, 18:57
Pour faire du métal "extrême", il faut quand même un minimum de puissance, les petits amplis ne sont pas très adaptés.

C'est quoi hors de prix pour toi ? Le mini Recto est aux alentours de 1200€, ça ne me paraît pas hors de prix.

La petite 5150 III ? Elle coûte un peu moins de 900€. La disto est très bonne, mieux qu'un Powerball à mon avis.

Au final, ces amplis ne seront pas beaucoup moins encombrant que ton ENGL. Si tu veux plutôt une solution de dépannage facile à transporter, cherche un truc du genre Crate Powerblock.
johngotti
oui je plussoie, pour du metal, si tu as bien 850 euros a mettre, c'est la 5150 mini qu'il te faut
  • Publié par
    snwh
    le 04 Oct 2012, 19:17
Je viens d’écouter ca, la bête a l air de sonner violemment ;p

J'aimais vraiment bien la krank rev pro mais ça a l air d être introuvable en france (voir en europe) cette marque, quel dommage

Merci pour votre aide btw
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jej73
    le 04 Oct 2012, 20:02
en cherchant bien,il y en a en france.y en avait une d occase sur audiofanzine la semaine derniere
  • Publié par
    wabo
    le 04 Oct 2012, 21:51
en baffle lultra leger que tu peux porter sur un doigt (va voir sur le site de judge fred c'est bluffant) y'a dv mark qui font une gamme super light et au niveau tête tu peux partir sur une carvin v3m qui a beaucoup de possibilité .
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le 05 Oct 2012, 05:33
Laboga The Beast ? en 15/8 watts ou 30/15 watts (qui possède une boucle d'effet en plus, ainsi qu'un canal crunch)
Official Laboga Artist
Sebbatou
Vu que tu parles de la Dark Terror, je l'ai, et a moins que vous ne jouiez vraiment fort, elle est suffisante
  • Publié par
    wabo
    le 06 Oct 2012, 13:26
de toutes façon en mini têtes y'a de quoi faire, moi sa serait plus pour un bon baffle léger que je creuserais

En ce moment sur ampli et préampli guitare...