Modif ampli guitare

Bonjour

Je suis en train de m'équiper pour me mettre à la guitare électrique, et je cherche un ampli pas trop cher pour débuter. Cependant j'aimerais qu'il aie une entrée ligne, pour y brancher mon clavier ou un MP3.

Question : est-il possible d'ajouter, moyennant quelques bidouilles électroniques, une entrée ligne sur un combo qui en est dépourvu d'origine ?

Merci de vos lumières.

Chris.
le bougnat
oui c'est possible, quand on sait faire. sinon il y a des amplis pas trop chers équipés d'input mp3 ou autre.
budget?
Salut voisin

J'ai trouvé un truc de 50 W à 50 € qui m'irait bien.. C'est un hohner... pas une grande marque, certes, mais j'ai envie de l'essayer. Il manque juste cette entrée ligne. Il faudrait rajouter quoi pour en faire une ? On peut peut-être se repiquer direct sur l'entrée de l'ampli. Mais peut-on le mélanger direct à la sortie du préamp de la guitare ?
le bougnat
chris 43 a écrit :
Salut voisin

J'ai trouvé un truc de 50 W à 50 € qui m'irait bien.. C'est un hohner... pas une grande marque, certes, mais j'ai envie de l'essayer. Il manque juste cette entrée ligne. Il faudrait rajouter quoi pour en faire une ? On peut peut-être se repiquer direct sur l'entrée de l'ampli. Mais peut-on le mélanger direct à la sortie du préamp de la guitare ?

c'est ce que je ferais, mais en demandant d'autres avis histoire de...
c'est en effet facile à dire, mais pour le faire.....
jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le
la bande passante d' un ampli guitar, est conçue pour une guitar..tu peux certe brancher n' importe quoi d' autre, mais sans grand résultat sonore! (à l' exception de certain clavéristes, ou harmonicistes)
dans ton cas si c' est juste pour travailler, repiquer des plans, etc..n' importe quel ampli avec deux entrées pourra le faire..mais je crois qu' il existe sur le marché ce genre d' ampli de travail, avec une entrée dediée à cette utilisation
le bougnat
chris 43 a écrit :
c'est en effet facile à dire, mais pour le faire.....

un trou en façade et une prise jack femelle en parallèle à ton input guitare.
ben.... le préampli guitare doit être spécifique.... à la guitare. Je ne suis pas sur que de brancher un mp3 à l'entrée donne un bon résultat....

Sur les amplis équipée d'une entrée auxiliaire, je ne suis pas sur que ça soit comme ça....
Invité
L'entrée MP3 faudra la mettre juste après la sortie préamp, ça fait des complications pour pas grand chose on trouve des amplis avec entrée MP3 pas cher et franchement le résultat c'est plus une sorte de bouillie sonore qui sort avec ce mélange de fréquence dans tous les sens.

http://www.musicstore.com/fr_F(...)1-000
ok. Mais est-ce que en branchant directement un jack en parallèle à la sortie du préamp de la guitare, ça donnera quelque chose ? et est-elle facile à identifier, cette sortie ?
le bougnat
si tu doutes de tes capacités de tech, il est préférable de prendre un ampli avec cette seconde entrée je pense.
le bougnat a écrit :
si tu doutes de tes capacités de tech, il est préférable de prendre un ampli avec cette seconde entrée je pense.
... ou de prendre de bons conseils, ce que je fais ici. Merci à tous.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...