Modif changement canal Krank Rev Jr.

Houblon
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Houblon
    le
Bonjour à tous, voilà mon problème. Je possède une tête Krank Rev Jr et je voudrais lui rajouter une sortie footswitch pour changer de canal autrement que sur la façade. Epargnez moi les "achète une Rev Jr Pro" je préfère garder la mienne (pas de boost sur la Jr Pro). Donc avis au pro de l'électronique s'ils peuvent m'aider à trouver une solution.
Merci d'avance.
Houblon
  • Publié par
    Houblon
    le
Bon, je vois que ça n'inspire personne . Aucune modif de ce genre n'a été réalisé sur aucun autres amplis? A vous...
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
j'ai pas la tête, mais une prise footswitch c'est une prise jack stéréo qui bypasse le bouton lorsque le jack est branché.
Houblon
  • Publié par
    Houblon
    le
T'as une sorte de schéma électrique ou un truc comme ça? En tout cas merci de l'info.
Houblon
  • Publié par
    Houblon
    le
Djé3101 a écrit :
il y a un boost sur la krank rev jr pro...

à 00"57

peut-être me gourge?

Ce n'est pas un boost comme celui en façade de la standard (qui lui rajoute du gain). Il y a la même chose à l'arrière de la standard, en fait il s'agit du bouton de mise en fonction de la boucle d'effet qui une fois actionner augmente la puissance pour je ne sais quelles raisons, du genre à 2 master sans l'actionner t'as un volume raisonnable, mais une fois actionné, t'es obliger de redescendre à 1 car c'est beaucoup plus fort. On dirait que la puissance est débridée, et là ça arrache vraiment. Voilà.
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Bah ça dépend... Si le switch en façade agit directement sur le chemin du signal, tu l'as dans l'os, alors que si ça passe par des relais la modif est gérable...
Et malheureusement pas moyen de mettre la main sur le schéma, donc il faudrait que tu amènes l'ampli à un technicien pour le savoir
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Houblon
  • Publié par
    Houblon
    le
awai a écrit :
Bah ça dépend... Si le switch en façade agit directement sur le chemin du signal, tu l'as dans l'os, alors que si ça passe par des relais la modif est gérable...
Et malheureusement pas moyen de mettre la main sur le schéma, donc il faudrait que tu amènes l'ampli à un technicien pour le savoir

C'est pas faux. J'ai essayé de trouver le schéma sur la toile mais rien trouvé, que dalle. Merki pour la réponse.

thomaso a écrit :
Contacte Gérard de NOS

http://www.nos-amps.com/index.(...)edito

D'autant plus que j'ai déjà eu recours à ses talents. J'crois que je vais faire ça! Merci.
  • Publié par
    Fuel62
    le
Dis, ça a donné quelque chose, hein, dis?...
Devil cracked the earthly shell foretold she was the one
Blew hope into the room, and said you have to live before you die young...

Opeth fanatic :)
Houblon
Fuel62 a écrit :
Dis, ça a donné quelque chose, hein, dis?...

Pour l'instant rien j'ai pas mal de choses perso en cours qui me prenne du temps, donc je ne m'en suis plus occupé. Mais bon en passant par Gérard de N.O.S je pense que ça le fera.
Houblon
Finalement avec le fait que le potard de volume du canal clair soit le même que celui du gain sur le canal saturé (vu sur l'autre topic qui traite le même sujet), cela complique pas mal la modif. Du coup je vais le laisser stock pour les répet à la maison.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...