Modification d'un classic 30 combo, en combo + baffle

Lurking...
Yop,
Ca y est je me lance dans la construction d'un baffle. Pour la ptite histoire, j'ai un classic 30 combo (finition tweed black) et j'aimerai me faire un baffle additionnel 1x12 que j'utiliserai lors des concerts.
J'ai commencé par changer le blue marvel de base par un Celestion V30 (merci Gillou) et me voilà maintenant avec un HP en rabe.
Le combo permet de brancher un baffle externe sans probleme, mais je ne sais pas du tout si ça cut le son du HP intégré ! Malheureusement je ne peux pas faire le test, donc mon idée tombe à l'eau si c'est le cas :s Si quelqu'un à l'info je suis preneur !

Pour résumer, si je peux utiliser le baffle externe en plus du HP intégré, je pars sur cette solution. A défaut, je me dirigerai vers un 2x12 mais bon...
Little Paco
Je n'ai pas l'info, car je n'ai même pas ceet ampli, mais vu l'engouement suscité par ton post je te suggère d'aller voir une notice de classic 30, l'info s'y trouve surement.

Edit: Ha ben non c'est tout sauf clair cette notice...
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Lurking...
Loin de moi l'idée de post sans au moins checker la notice... Passons.

Ils parlent seulement d'impédence "totale" qui, par déduction, signifierai peut-être que les 2HP soient actif... rien de sûr
Mr Wilson
Moi j'ai coupé le cable HP et ai soudé deux jacks femelle que je relis avec un cable HP.

Il me semble que le son du HP interne est toujours actif, car la sortie baffe externe est en 8ohm, mais le calcul de cette impédance de sortie se fait en incluant dans l'equa celle de 16 du Blue Marvel.

En definitive, pour baffle externe, j'utilise la sortie 16 Ohm principale...
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Lurking...
En voilà un info importante, la sortie est en 8 ! la notice ne le précise même pas...
Ton branchement me plait bien mais je pars dans l'idée de me faire un 2 corps, donc je vais laisser le celestion 16ohms dans le combo.
Par contre le blue marvel étant en 16ohms également, j'aurais une perte de puissance sur le cab. Sachant que je veux surtout gagné de la présence et pas trop de "volume", ça doit être pas mal
Mr Wilson
Verifie ce que je dis, surtout. Faut pas rigoler avec l'impédance. Tu trouveras toutes les infos sur le topic "modification du classic 30 en tete+baffle".

Tout est expliqué vis-à-vis de l'impédance. Mais il me semble bien que la sortie jack est en 8 Ohm..

Sinon, tu as aussi le Baffle 2*12 Thomann en V30 pour 200 euros...en 16 Ohm.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
BeRt?!
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BeRt?!
    le
salut,

si tu veux garder le HP interne, tu branches un HP en 16ohms dans 'ext speak', et les deux fonctionnent en meme temps.

sinon, tu peux deconnecter le HP interne, et branché un baffle sur 'ext speak', mais là il te faudra du 8ohms. Bonne musique!
Gimme a fix, need a RoCk n' rOLL injeCTion?!

Faster Jekyll - Punk n' Roll Organique
http://hyperurl.co/i5ilf3?fbcl(...)tB-pc

En ce moment sur ampli et préampli guitare...