Mon coeur balance entre le 5150 et un Profiling

Forum Kemper
Forums
phalaenopsis
Salut tout le monde,

J'aurais besoin de conseils, je pense passer sur un Kemper Profiling parce que super pratique pour l'enregistrement et sur le long terme je me vois assez peu investir dans une flopée de têtes d'amplis qui me demanderaient un prêt sur 20 ans me contraignant à m'endetter.

Je joue sur :
-EVH 5150 III 100w
-NOS 4x12 V30
-ISP decimator G string II
-EHX East River Drive
-MXR Carbon Copy Bright
-EQ Mesa
-Accordeur Polytune II

Les questions sont :
Est-ce que je peux garder tout ce qui est pédales et compagnie si je passe sur le Kemper, ou ça deviendra concrètement inutile avec le pédalier (je l'ai essayé mais sans, et à priori ça coûte un bras aussi d'où la raison de me questionner sur si je dois garder mes pédales en plus du pédalier ou non) ? Du coup est-ce que je les vends ?
Est-ce que vous avez une estimation du 5150 III 100w à faire ? J'ai trouvé que des stacks avec le baffle ou des versions 50w
Enfin, est-ce un bon choix ? J'adore le 5150 mais il y a un tas de sons que j'aimerais approcher comme les Mesa ou les Marshall histoire de me faire une palette de son vraiment complète. J'ai essayé un Kemper et ça m'a plutôt convaincu pour ainsi dire!

Merci bien !
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
grumfinou
Si je peux me permettre un conseil, c'est de garder ton matériel au cas où tu veuilles repasser dessus après avoir pratiqué le Kemper pendant un moment, plutôt que de tout revendre pour te rendre compte que finalement, c'était mieux avant
TheSoulsRemain
Le kemper ça fait une photo, ça copie pas un ampli.

3 sons différents d'un même ampli = 3 profils différents.
Le Kemper est un super choix si tu veux avoir une solution "tout en un" pour le studio et alléger ton rig.

Pour te répondre au niveau pédales tu n'en auras plus besoin parce que :

- il y a un noise-gate général super performant sur le Kemper (que tu peux également intégrer en mode "stomp"),

- il y une tube screamer intégrée également et tu peux utiliser des profils qui ont été réalisés avec une tube screamer,

- il y a un accordeur intégré (perso je préfère quand même en avoir un au pied)

- il y a également des EQ et plein de delays intégrées.

Niveau amplis il vaut mieux que tu trouves de bons profils de ta tête 100W ou, encore mieux, que tu profiles tous tes sons en studio avant de revendre une partie de ton matos.

Voici une démo avec des profils de ma 5150 I, ça pourrait peut-être te convaincre :

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Kemper...