Multi effet sur ampli a lampe

bonjour,
j'utilise un multi-effet KORG et quand je joue sur mon ampli a lampe , un peavay classic 30, j'ai l'impression qu'il m'annule les disto de la pedal.
alors que quand je joue sur mon petit ibanez j'ai tous mes effets nickel...
y a t il un branchement ou un reglage a faire ?
merci d'avance pour l'aide.
ChrisFloyd
Tu utilise des od/disto du multi avec delay/ reverbe etc.... et tu rentre dans l'ampli après?
Et tes od sont déformé ? Ou le son crunch de ton ampli qui est déformé?
Tu n'a pas de boucle sur cet ampli?
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
J’utilise la disto avec les effets de la pédale et je rentre dans l’ampli après.
Sauf que tous les effets marches correctement sauf la disto, comme si l’ampli « nettoyé » le son pour le sortir en clair. Par contre reverb/delay et autres effets marches impec.
Je me branche sur l’entrée normal de l’ampli mais il y en a une deuxième a priori pour brancher des effets ou autres mais je ne l’ai pas teste de peur de faire une bêtise. Le problème c’est que le manuel d’utilisation de l’ampli n’a aucune explication la dessus.
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yonder
    le 25 Mar 2015, 14:58
J'ai utilise pendant assez longtemps un Boss ME 50 sur un Peavey Classic 30, aucun probleme pour avoir les OD. Je ne me souviens pas qu'il avait 2 entrees, et ce n'est pas ce que semble indique le manuel. Es-tu sur de ne pas confondre avec la boucle d'effet? Si oui, cet "entree" est a utiliser pour les effets que tu veux mettre entre le pr-ampli et l'ampli (reverb par exemple), mais ne te sera pas utile dans le cas d'un multi-effet.
As-tu possibilite d'utiliser ton multi-effet sur un 3eme ampli? Es-tu sur que ton "petit ibanez" n'est pas celui qui fournit l'overdrive?
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Fannysissy
Pareil qu'en haut dessus.
Le classic 30 n'a qu'une seule entrée, et c'est un ampli qui encaisse hyper-bien toutes les saturations. ça me semble bizzar ce que tu dis.

En effet, essayer sur un 3èm ampli pourrait nous aider à savoir si ça vient bien du classic 30!
le "petit ibanez" sur lequel j'ai teste lu multi est un ampli electro acoustic donc pas disto d'origine. ensuite je joue des fois en m'enregistrant avec mon LINE 6 . dans ces cas la j'ai le multi effet branche sur une petite table de mix , ensuite ca passe par mon enregistreur Line 6 et un casque. et la pas de soucis avec les disto.
comme le classic 30 est plutot pechu , le volume de l'ampli etait a 3 , mais le volume sur ma telecaster a peine mis .est ce qu'il ne me faut pas plutot mettre la pedal et la gratte a fond et regler le volume ensuite sur l'ampli ?
BigB
  • BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le 25 Mar 2015, 19:28
freddo30 a écrit :

comme le classic 30 est plutot pechu , le volume de l'ampli etait a 3 , mais le volume sur ma telecaster a peine mis .est ce qu'il ne me faut pas plutot mettre la pedal et la gratte a fond et regler le volume ensuite sur l'ampli ?

Ah bin oui forcément Même sur mon ampli hi-gain, si je baisse le potard de volume à 3, ça sature tout de suite nettement moins - c'est d'ailleurs plutôt bon signe si les distos de ton multieffet réagissent au potard de volume. Bon je vais pas te faire un cours sur le principe de la distortion harmonique par écrêtage, mais oui c'est normal, ton ampli n'y est pour rien, ouvre le volume sur ta gratte et tu va retrouver ta satu (et en plus t'aura appris comment passer du clean à la satu sans danser des claquettes).
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yonder
    le 25 Mar 2015, 21:54
BigB a écrit :
freddo30 a écrit :

Ah bin oui forcément Même sur mon ampli hi-gain, si je baisse le potard de volume à 3, ça sature tout de suite nettement moins - c'est d'ailleurs plutôt bon signe si les distos de ton multieffet réagissent au potard de volume. Bon je vais pas te faire un cours sur le principe de la distortion harmonique par écrêtage, mais oui c'est normal, ton ampli n'y est pour rien, ouvre le volume sur ta gratte et tu va retrouver ta satu (et en plus t'aura appris comment passer du clean à la satu sans danser des claquettes).

bon. Ah voilà un mystère vite réglé

Pour faire court, en baissant autant sur ta guitare, tu baisses énormément ton niveau de signal, et donc ta disto amplifie mais n overdrive pas. Je te conseille de baisser le volume général sur ton effet si tu as, plutôt que sur l'ampli.
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user

En ce moment sur ampli et préampli guitare...