J'ai fini mon cab perso. Donc, pour l'instant, j'ai installé un G12T-75 et un Vintage 30. Les dimensions sont généreuses (pour rappel : largeur 82cm, hauteur 51cm et profondeur 30cm) Il est fermé et le rendu sonore est impressionnant. Je branche soit mon JCM 900, soit mon Orange Jim Root.
J'ai à la fois des aigus précis, des médiums aux petits oignons, et bien sûr des basses impressionnantes.
Je peux avoir un son très dynamique, avec beaucoup d'agressivité, comme un son rock plus à l'ancienne.
La différence est flagrante avec le JCM 900. Utilisé tel quel avec son HP 100w, j'ai bien un son Marshall mais avec peu de basses. Je le branche dans le 2x12 et tout change. C'est toujours le son du JCM 900, pas de changement à ce niveau, mais plus "rempli", plus consistant, plus puissant. Les basses sont affolantes, mais les aigus et les médiums sont toujours là. Mes 2 prochains cabs (transformation de mon vieux 4x12 Marshall en 2x12 et fabrication d'un 1x12) seront donc également fermés.
Je précise que quand je branche le JCM dans le cab, je coupe le HP du combo. Le HP 100W du combo vient parasiter le son du cab. Donc, soit je joue juste avec le combo, soit juste avec le cab.
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier