Nomad = Rectifer plus petit?

salut . bon c'est mon 1 er post ici !!
bon, je vien chercher un peu d'aide et des conseils
alors voila.
je cherhce a avoir un son qui serai puissant, dynamique, tout en gardant une certaine precision et reter propre . je jou sur une start mexicain en double bobinage (elle est un peu bizzard d'ailleur, j'ai jamais revu un modelle identique, elle a 2 simple bobinage, 1 double, et 1 floyd rose II avec des truc pour bloquer les corde a la tete...), en accordage normal , pour
faire du punk melo essentiellement, mais bon parfois je fait un peu de jazz ou du hardcore...
j'apreci particulierement les disto comme a le guitariste Tom Delongue (pitier ne faite pas de poste commej'ai lu en fesant des recherche sur le forum a batailler pour savoir si c'est un bon guitariste ou pas , là n'est pas la question, je parle seulemetn du son) , donc je me suis renseigné il a un triple rectifier ... oula mais c'est que c'est cher ... et c'est gros en plus.
sinon yu a plein d'autre groupe aussi que j'apreci et qui on un mesa ... (foo
fighter entre autre...)
bon alors j'ai regarder un peu , et dans la gamme des prix vers 1500 € , y a le nomad qui est un peu ce que je recherche, c'est un lampe, combo, 3 canneaux. bref ca a l'air bien.
mais bon sur le forum , on dirait que ca a pas trop la cote quand meme. je m'y connais pas trop quan dmeme , je joue pour ma part en groupe (j'ai meme fait des concert avec !!) sur un combo marshal 30 ou 50 watt (je sais meme plus !! ) transistor de 1er prix avec 2 HP park qui est assez vieu (j'en voi plus depuis 2 ans) qui a meme pas de selecteur de caneau entre clean et disto , obliger de baisser le volume de la gratte pour jouer en clean /chrunch (mais ca rajoute une touche de "vraie" par rapport au pedale de disto que je desteste toute electronique) . bon donc je vai tester le nomad cette semaine, mais forcément, j'aurai pas assez de recul pour savoir si il est bien pasque il sera bien sur mieu que mon ampli marsehal/park donc je le trouverai bien.
c'est pourquoi je vine vous demander votre avis .
ausssi , j'ai lu sur ce forum que les rectifer ont justmeent un son special dans la gamme de mesa, et qu'il ne sont pas representatif du son mesa, ce qui reviendrai a dire donc que le nomad n'aura pas le son que je recherche (du moine que je cherche a imiter , pasque je sais bien que on peu pas avoir le son des pro avec un "simple combot + grate mexicaine ) puisque il aura un sont bien different des rectifier...
sinon aussi , est-ce que dans les rectifier, y a des combot "abordable" qui serait plus efficace que le nomad (quite a n'avoir que 2 canaux, mais un meilleur son) .
enfin , je joue en groupe je penseq eu un 45/50 watt a lampe sera suffisant pour jouer avec la batterie et la basse... (mon amp marchal a du mal , je pouse tout le gain a fond et le volume 3/4 et ca passe mais cest juste)
voila. sinon c'est clair que je my connais vraimetn pas en matos (ehehe je prefere jouer !!!!!!!! )
j'espere que vous pourez m'aider dans mon futur achat

merci !!
si vous avez des question ou besoin de precision n'esitez pas !!
hum sinon , apres une journé de recherche, y a aussi le rectoverb .
esque cette amplis a un plus le son des rectifer que le nomad ou bien la serie des F ?
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le
et bien non, le nomad ne sonne pas du tout comme un rectifier, mais il sonne pas mal quand même! Un peu cher quand même mais bon... sinon, le rectoverb est un rectifier avec une reverbe! Après si tu veux le son d'un recto, cherches du côté de l'occas', mais bon comme on l'a déjà dit sur ce forum tu peux trouver largement aussi bien qu'un recto mais mmoins cher... à toi de voir!
bien . donc si je veu m'aprocher le plus du son rectifer des dual ou triple, le rectoverb fera l'affaire, en etant un peu plus abordable et moins encombran ?? ou bine y a un fossé qui sépare ces ampli ?
ok sinon je vai assui voir les autre marque
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le
Le rectoverb est un rectifier, donc tu auras le son d'un rectifier!
Mais le single rectifier irait très bien aussi: puisque si tu veux le son du recto à la Blink, tu vas sélectionner le switch "modern" qui en fait enclenche la rectification à diodes! Ce qui veut dire que pour avoir ce son là, tu ne va pas te servir des lampes de rectification (2 dans le cas d'une tête dual, 3 dans le cas d'une triple): ce qui veut dire qu'il vaut mieux une single dans ce cas précis!
hum bien bien ...
et excuse moi avec toutes ces question : mais j'ai lu sur le forum que y avait une difference entre le Sinple rectifier et le dual/triple rectifier au niveau de la compression et de la dynamique du son .
1 er question : la difference est - elle vraiment enorme ? ou bien c'est du pinaillage?

2 nd question : le rectoverb a une compression/dinamyque plus proche du simple ou du double rectifier ???

merci bcp pour tes conseils
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le
la différence entre la single et la dual, c'est :

1. la puissance: 50W pour la single et 100W pour la dual: il vaut mieux la single, tu pourras un peu plus le pousser et profiter vraiment de l'ampli!
2. il y a une lampe de rectif dans la dual, pas dans la single: mais si tu veux le son de Blink, tu switch la dual sur "modern", donc tu n'utilise pas la lampe de rectif': en clair poue le son que tu veux il vaut mieux la single!

au niveau de la dynamique, c'est très très proche, mais comme tu pourras plus pousser la single, ça sonnera mieux que la dual moins poussée!
Valà!
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le
ah oui, j'oubliais que la nouvelle dual a trois canaux alors que la single n'en a que 2!
ok !! merci !!
bon donc si je me trouve un single rectifier 50 w d'occase, quel HP tu me conseille de metre avec ?? je suis allé voir sur le site de mesa , il me semble que soit le 1x12 ou 2x12 rectifier iraient bien avec non ???
quesse vous en pensez ?
elvisnc
avec une tête recto, le mieux c'est le baffle Mesa recto pan droit 4*12, mais comme c'est un peu onéreux, un 2*12 ira très bien aussi! mais ça c'est si tu veux le garder le grain de la tête: sinon dans le genre des baffles qui déchirent, y'en a plein: VHT, Bogner, Soldano, Orange, Wizard, HiWatt, ...
mars P
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mars P
    le
'tain elvisnc t'es callé en recto!!!, merci d'voir été si précis, je viens enfin de me décider entre la single et la dual !!! ALLELOUYA !!!
Aller maintenant place aux économies... (aye ca va faire mal... )
patoune
si ça t'intéresse,je vend 2 baffles mesa 1*12 recto fermés montés en celestion vintage 30:ils sont comme neuf!!
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
sinon tu peu aussi voire chez peavey et la ya du bon genre tete 5150 sa crache aussi pour du metal sa existe en combo et c'est pas cher!
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Comme tu n'as pas trop de point de comparaison, je te conseil d'en essayer plusieurs des amplis...
Et surtout de prendre ton temps.

Déjà, moi je te conseillerais d'aller voir du côté d'ENGL, qui font des "petits" combos de très bonne qualité et sûrement moins chère que MESA! Un Thunder 50 (50w à lampes) serait tout indiqué pour ce que tu veux faire. Je pense même que ce dernier doit être plus polyvalent. Certainement mieux pour le HxC et le jazz, et tout aussi bien pour le métal et le punk
Après c'est une question de goûts! Il faut que tu essaies.

Sinon, tu peux aussi essayer la tête Fireball 60w d'ENGL qui est excellente!

Et essai de tester plusieurs MESA, moi, j'avais essayé la Nomad et j'avais adoré le son. Test aussi la single et la double rectifier. (mais dans ces derniers cas, la single est mieux pour toi à mon avis)

Après tu aurau matière à comparer et tu pourras faire ton choix.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur amplification...