salut . bon c'est mon 1 er post ici !!
bon, je vien chercher un peu d'aide et des conseils
alors voila.
je cherhce a avoir un son qui serai puissant, dynamique, tout en gardant une certaine precision et reter propre . je jou sur une start mexicain en double bobinage (elle est un peu bizzard d'ailleur, j'ai jamais revu un modelle identique, elle a 2 simple bobinage, 1 double, et 1 floyd rose II avec des truc pour bloquer les corde a la tete...), en accordage normal , pour
faire du punk melo essentiellement, mais bon parfois je fait un peu de jazz ou du hardcore...
j'apreci particulierement les disto comme a le guitariste Tom Delongue (pitier ne faite pas de poste commej'ai lu en fesant des recherche sur le forum a batailler pour savoir si c'est un bon guitariste ou pas , là n'est pas la question, je parle seulemetn du son) , donc je me suis renseigné il a un triple rectifier ... oula mais c'est que c'est cher ... et c'est gros en plus.
sinon yu a plein d'autre groupe aussi que j'apreci et qui on un mesa ... (foo
fighter entre autre...)
bon alors j'ai regarder un peu , et dans la gamme des prix vers 1500 € , y a le nomad qui est un peu ce que je recherche, c'est un lampe, combo, 3 canneaux. bref ca a l'air bien.
mais bon sur le forum , on dirait que ca a pas trop la cote quand meme. je m'y connais pas trop quan dmeme , je joue pour ma part en groupe (j'ai meme fait des concert avec !!) sur un combo marshal 30 ou 50 watt (je sais meme plus !! ) transistor de 1er prix avec 2 HP park qui est assez vieu (j'en voi plus depuis 2 ans) qui a meme pas de selecteur de caneau entre clean et disto , obliger de baisser le volume de la gratte pour jouer en clean /chrunch (mais ca rajoute une touche de "vraie" par rapport au pedale de disto que je desteste toute electronique) . bon donc je vai tester le nomad cette semaine, mais forcément, j'aurai pas assez de recul pour savoir si il est bien pasque il sera bien sur mieu que mon ampli marsehal/park donc je le trouverai bien.
c'est pourquoi je vine vous demander votre avis .
ausssi , j'ai lu sur ce forum que les rectifer ont justmeent un son special dans la gamme de mesa, et qu'il ne sont pas representatif du son mesa, ce qui reviendrai a dire donc que le nomad n'aura pas le son que je recherche (du moine que je cherche a imiter , pasque je sais bien que on peu pas avoir le son des pro avec un "simple combot + grate mexicaine ) puisque il aura un sont bien different des rectifier...
sinon aussi , est-ce que dans les rectifier, y a des combot "abordable" qui serait plus efficace que le nomad (quite a n'avoir que 2 canaux, mais un meilleur son) .
enfin , je joue en groupe je penseq eu un 45/50 watt a lampe sera suffisant pour jouer avec la batterie et la basse... (mon amp marchal a du mal , je pouse tout le gain a fond et le volume 3/4 et ca passe mais cest juste)
voila. sinon c'est clair que je my connais vraimetn pas en matos (ehehe je prefere jouer !!!!!!!! )
j'espere que vous pourez m'aider dans mon futur achat
merci !!
si vous avez des question ou besoin de precision n'esitez pas !!