Nouvel ampli vintage (Blackmore 1969)

Lucian78
Bonjour/soir !

Je souhaite changer d'ampli d'ici peu, je possède actuellement un Hughes & Kettner Attax 100W première génération, dite "moquette bleue", qui est donc un ampli plutôt moderne avec un préampli à lampes. J'ai une copie ES335 avec des micros GFS qui lui donne un son bien vintage.
J'aimerais le même son qu'à Blackmore sur cette vidéo
Il joue sur VoxAC30 à l'époque mais on voit des Marshall en arrière plan...
Mon budget est très serré, limite si vous connaissez des copies des fameux amplis (ceriatone, etc...) ça m'intéresse beaucoup ! Je suis entrain de chercher à échanger mon gros 4x12 H&K contre un 2x12, donc je suis plus intéressé par une tête d'ampli. De plus, je pense me tourner vers l'amplification à lampe (full).

Si je ne suis pas clair, demandez moi d'expliquer mieux
Merci d'avance !

Musicalement
Nico_las
Bon normalement si il n'y a pas de lézard, c'est un marshall 1967 (le modèle pas l'année) major head (le lead pas la bass) 200W (au bas mot).

Il faut savoir aussi que Blackmore a son vox intégré dans un cab marshall 4*12 pour le cacher mais il n'y a peu de chance qu'il l'utilisait en live sachant qu'il est passé presque immédiatement à Marshall sur scène pour des questions de puissance. Le vox étant réservé à l'enregistrement des albums jusqu'en 1972.

Pour être sur de ton son, est ce que tu aimes celui du Made In Japan ? Si oui c'est un marshall, si non il faut le vox.

C'est super important car les schémas et les amplis sont très différents. Je développerai sur tes possibilités et sur le budget quand tu auras répondu.

Tu as combien de budget ? (il faut un treble booster obligatoire aussi !)
Lucian78
Ah, je ne savais pas du tout pour le vox dans le Marshall, et pourtant je suis un fan du monsieur, tu sais pourquoi il le cachait ?

Bien que j'aime le son du Made in Japan, je le trouve largement moins bon que celui sur la vidéo. Sur le MiJ le son est "trop" puissant, il faut noter aussi qu'il ne joue plus sur la même gratte...

Tu es sûr qu'il utilisait déjà un treble booster à cette époque ? Sinon niveau budget, étant donné que je suis étudiant sans rentrées d'argents, on va dire 400€, pour une tête.

PS: 15W me suffit largement !
Nico_las
Je ne sais pas pourquoi il le cachait, j'ai lu ça plusieurs fois dans une interview. Surement pour faire illusion d'utiliser du Marshall mais avec le vox... Bref

Bon le soucis c'est qu'il n'est pas possible d'affirmer qu'il a utiliser du vox sur tel ou tel live. De mon avis, sur si sur Machine Head, l'ampli est un vox, sur tous les live on reste sur du 100% marshall pour tout le groupe (bass, orgue, guitare). Donc après c'est difficile d'affirmer quoi que se soit mais le son Blackmore marche très bien avec les deux (Marsh et vox).

Coté Ceriatone c'est mort avec ton budget clairement.
Te donner un choix d'ampli n'est pas possible selon moi si tu veux CE son. En réplique c'est possible mais en approchant à 400€ je ne sais pas.

Je passe la main.
Nico_las
Ca ne remplacera pas l'ampli à lampe à fond + treble booster mais dans le genre disto britsh ça passe bien.
Lucian78
Je précise que j'aimerais m'approcher de ce son, sans pour autant avoir exactement le même comme j'ai pu sous entendre dans mon premier post (d'ailleurs je n'ai pas le budget...).

Donc si je résume ça tournerait autour de Bugera V55hd + simu vox + treble booster ?

Merci pour ton aide Nico_las, en tout cas !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...