Ou faire cloner son amplis sur Paris ?

tworock
  • tworock
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tworock
    le 03 Janv 2013, 07:31
Salut les mecs.

Je cherches un tech super-compétent sur Paris ou sa banlieue pour faire cloner un de mes amplis. Je n'ai pas le schéma par contre, c'est possible de le cloner quand même ?

Pour info c'est un Two-Rock John Mayer

Pourquoi le Cloner ? Bah pour le gardé intact, et pouvoir emmené le clone partout sans avoir peur. Lol

Merci
" ma question préféré, que vais-je faire de tous ces deniers ? "
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 03 Janv 2013, 14:19
de toute façon, pour faire un "reverse ingineering" de l'ampli il faudra bien le démonter ! la partie la plus délicate à cloner est en général le transfo de sortie... et si par malheur ce n'est pas un "tout" lampe et qu'il y a un ou deux circuits intégrés avec le marquage effacé, c'est un peu plus coton !
en plus, ça prend beaucoup de temps...€€€€ mais si tu as de la chance tu vas peut être trouver quelqu'un qui a déja le schéma ! ça aide !
et au final, si le clone voit le jour, ça sera quasiment impossible qu'il ait le même son! deux amplis à lampes identiques ne sont pas semblables (ou l'inverse )
themidnighter
Pas sur Paris, mais vraiment pas loin (2H de routes, voir un peu moins), tu as Antoine, dit shark amps : http://www.customshark.com/

Il est super doué, et calé en ampli en tous genres. Il est pas cher en plus et super sympa. Il est au Mans, et non plus à Angers maintenant, d’où les 2h de route.

Il m'a fait un clone de bassman 5F6, et ca tue...

Sinon le two rock john mayer ca n'est qu'un Dumble Steel String Singer voicé plus sombre, facile à cloner car nombreux kits sur la toile ( http://www.ceriatone.com/produ(...)n.htm ). Tu as déjà essayé un Dumble SSS? Parce que ca sonne encore mieux qu'un Two Rock John Mayer si c'est bien fait. Morgan Amps en fait un super clone aussi mais c'est pas le même prix.
themidnighter
MrClean a écrit :
faire cloner un TwoRock? ....de plus un JM

Autant t'en acheter un 2ème

Vrai...
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    MrClean
    le 03 Janv 2013, 14:53
themidnighter a écrit :
Pas sur Paris, mais vraiment pas loin (2H de routes, voir un peu moins), tu as Antoine, dit shark amps : http://www.customshark.com/

Il est super doué, et calé en ampli en tous genres. Il est pas cher en plus et super sympa. Il est au Mans, et non plus à Angers maintenant, d’où les 2h de route.

Il m'a fait un clone de bassman 5F6, et ca tue...

Sinon le two rock john mayer ca n'est qu'un Dumble Steel String Singer voicé plus sombre, facile à cloner car nombreux kits sur la toile ( http://www.ceriatone.com/produ(...)n.htm ). Tu as déjà essayé un Dumble SSS? Parce que ca sonne encore mieux qu'un Two Rock John Mayer si c'est bien fait. Morgan Amps en fait un super clone aussi mais c'est pas le même prix.

jviens de regarder ,c'est pas tellement chère
tu en as déjà essayé un??
themidnighter
MrClean a écrit :
themidnighter a écrit :

jviens de regarder ,c'est pas tellement chère
tu en as déjà essayé un??

Tu parles du Morgan ou du Ceriatone ? Je n'ai essayé aucun des deux. Le Morgan c'est celui-ci hein : http://www.morganamps.com/amps(...)0.php ... 2000$

J'ai eu d'excellents retours pour les deux de la part d'amis américains. Morgan j'en parle même pas, 95% des ricains que je vois jouent sur un Morgan, que ce soit un AC ou un MV. Faut avouer que c'est beau. Pis si crush the button en a distribué un moment, ca doit pas être trop mal
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 03 Janv 2013, 15:12
En tous cas le tech chez qui tu vas l'amener risque de se faire des couilles en or en revandant le schema par la suite

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
  • Publié par
    Blobe
    le 03 Janv 2013, 15:26
Kemper ?. ca marche super bien. et tu pourras meme cloner la terre entière..
tworock
  • tworock
  • Special Méga utilisateur

Ca sonne bien je trouves !

Oui bon je crois que je vais laissé tombé le clonage et prendre un clone direct.

Merci pour m'avoir fait decouvrir " Morgan ", je vais me renseigner.
" ma question préféré, que vais-je faire de tous ces deniers ? "
Obelix2
T'as déjà racheté un schéma fxd???

Pour avoir, mon vieux pote et moi, déjà reversé quelques machines, je confirme, c'est du lourd, enfin, ça dépends de comment c'est gaulé dedans : si c'est du point to point, fouurer son nez dans le chassis, ça va encore, si c'est du circuit imprimé monoface, ça va encore mais faut démonter, si c'est du double face sauce Mesa/CAE, ouch, y'en a pour 1 à 2 semaines à temps plein tranquille...
Si l'on peut identifier le transfo de sorie, ça le fait, si c'est impossible à identifier ou si c'est du custom uniquement fait pour cet ampli, là, c'est mission impossible...
Si ça se trouve, y'a moyen de faire mieux que le vrai au fait
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu

En ce moment sur ampli et préampli guitare...