OU SE TROUVE LES CONDENSATEURS SUR UN AMPLI TRANS...?

RENALDO
  • Publié par
    RENALDO
    le 14 Fév 2004, 18:33
J'ai un claquement qu'en j'allume mon ampli ,j'ai abordé plusieur fois le sujet cette semaine sur le forum personne n'a trop su me répondre!

Bref ,je pensé que c'était la lampe de préampli ,je l'ai changer sa claque moins mais il y'a tjrs un claquement qu'en je l'allume et qu'en je l'étein 1 fois sur 3. Donc on m'a expliqué que sa pouvait étre les condensateur qui se décharge !

Ou se trouve les condensateurs dans un ampli? Est que sa se trouve vers l'alimentation?Et pour finir est t'il possible que je les changes seul ,quel matériel dois-je avoir en ma posséssion? MERCI
"Nous sommes des grumeaux dans la pâte à crépe du monde"

D'ici deux ou trois génération, la culture française se diluera comme une pastille d'Alka-Seltzer, on regardera les bulles s'évaporer.......
Idioteque
pour régler le prob, mets une switch entre le speaker et l'ampli. Avant d'allumer, tu mets la swithch à off. une fois allumé, tu mets la switch à on et tu dérange tes voisins. Avant d'éteindre ton ampli, tu met la switch à off et voilà plus de claque.
2+2=5
RENALDO
  • Publié par
    RENALDO
    le 15 Fév 2004, 02:45
Et merde je me suis absenté trop lonstemps!

OUI! La baffle clac quand tout les volumes sont a zéro ,quand je l'allume et quand je l'éteint!!! Quand je l'allume et que je joue même les volumes a zéro le son sort de la baffle, un son dégueulasse,une espéce de gréssillement > GRRRIII >une oscillation !!!!J'ai changé ma lampe sa va un peu mieux; mais bon.....

D'ici deux ou trois génération, la culture française se diluera comme une pastille d'Alka-Seltzer, on regardera les bulles s'évaporer.......
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 15 Fév 2004, 02:58
Le simple fait que tu te demandes si tu peux changer toi-même les condensateurs me fait te conseiller de ne pas essayer. Bien que je sois une b**e en amplis, je crois savoir que les condensateurs, c'est l'endroit dangereux, et que c'est là qu'on se brûle. Un jour, j raconterai comment je me suis pris une super chataigne en démontant un appareil photo jetable. Alors un ampli, à ta place...
Si en revanche tu trouve un réparateur qui te montre... Je serais tellement intéressé à suivre un stage de démystification sur les amplis a lampes...
RENALDO
  • Publié par
    RENALDO
    le 15 Fév 2004, 03:39
J'aimerais comprendre comment t'a fait pour te prendre une chataigne avec un appareil jetable !Mon ampli c'est un transistor ,y'a qu'une seul lampe et un circuit imprimé avec une centaines de composant,çà a pas l'air d'étre trés compliqué!

RENALDO
  • Publié par
    RENALDO
    le 15 Fév 2004, 12:04
HO!

lovebuzz
La chataigne dans l'appareil jetable vient du circuit de flash, l'amorcage requiert 5000V et le maitient environ 300/400V et il y a un condo chargé a 400V pour faire fonctionner ca, tu touche les deux borne et tu l'aura la chataigne (tu peu décharger les condos pour éviter ce genre de pb avec un truc genre ampoule 100W 220V ca déchargera sans demander trop d'amperage au condo)
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 15 Fév 2004, 15:28
lovebuzz a écrit :
La chataigne dans l'appareil jetable vient du circuit de flash, l'amorcage requiert 5000V et le maitient environ 300/400V et il y a un condo chargé a 400V pour faire fonctionner ca, tu touche les deux borne et tu l'aura la chataigne (tu peu décharger les condos pour éviter ce genre de pb avec un truc genre ampoule 100W 220V ca déchargera sans demander trop d'amperage au condo)

Merci, je me doutais que c'était à cause du flash sans en être sûr. Donc un ampli à lampes, à part toucher les boutons, je fais gaffe. Mais bein sûr, si un jour un technicien m'explique devant la machine, ce serait le bonheur.
RENALDO
UP! MANULONCH SI TU PASSE PAR LA J'AI REPONDUS A TA QUESTION!!!!

En ce moment sur amplification...