Ouvrir la plaque d'un ampli ?

Xenoxs
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Xenoxs
    le
Bonjour, j'ai récemment acheter un ampli Vox Vt 40+ et je trouve le son très fort en basse, pensez vous que si j'ouvre la plaque de derrière j'aurai moins de basse ? Merci
killerprincess
Ca ne changera pas grand chose, c'est un problème connu sur les valvetronix...j'ai eu un AD60VT (open back) pendant un moment et pareil que toi je trouvais qu'il y avait beaucoup trop de basses, même avec le potard des basses au minimum.
Il y a deux solutions efficaces:

- un égaliseur en pédale (après la gratte ou dans la boucle d'effet)
- changer le HP d'origine par un HP plus "sec", j'avais essayé avec un Celestion Vintage 30 et ça change l'ampli de façon assez convaincante.
Xenoxs
  • Publié par
    Xenoxs
    le
Moé j'aime pas trop trop le son que sa donne :/
melodymaker
killerprincess a écrit :
Ca ne changera pas grand chose, c'est un problème connu sur les valvetronix...j'ai eu un AD60VT (open back) pendant un moment et pareil que toi je trouvais qu'il y avait beaucoup trop de basses, même avec le potard des basses au minimum.
Il y a deux solutions efficaces:

- un égaliseur en pédale (après la gratte ou dans la boucle d'effet)
- changer le HP d'origine par un HP plus "sec", j'avais essayé avec un Celestion Vintage 30 et ça change l'ampli de façon assez convaincante.

Le V30 a beaucoup de basse lui aussi, donc pas le bon plan, plutôt un G12H65, mais c'est pas le même tarif
Xenoxs
  • Publié par
    Xenoxs
    le
oé je commence à regretter un peu mon achat :/
The_QD
  • Publié par
    The_QD
    le
J'avais exactement le même problème avec le mien.
Je l'avais mis sur de la mousse, ça enlevait un peu de résonance dans les basses mais finalement je l'ai changé il avait vraiment trop de basses...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...