Panne ampli

bonjour j'ai un hugues and kettner attax 100 serie moquette bleu donc préampli lampe 12AX7 mon problème est que je n'ai plus de son a part un souffle leger par contre par la boucle d'effet le return j'ai le son de la guitare apparemment une panne du préampli il semblerais j'ai l ampli depuis plus de 10 ans j'ai jamais changé la lampe ce modèle est de 1993,la lampe rougit en fait il y a 2 points rouges au dessus serais-ce un symptome de lampe hs????

merci pour vos reponses
on dirais même que c'est la lampe d'origine il y a rien inscrit dessus l'ampli est de 1993.....c'est sur que pour 20 euros serait fixé mais j'avais un doute sur la panne en général sur la lampe de préampli sur d'autres amplis quand j'avais une panne j 'avais toujours du son et la juste un très léger souffle tout a fond ......et le son par le return de la boucle d'effet normalement c'est par le send non????
et merci pour une reponse si rapide juste pour savoir comment doit s'éclairer une lampe de préampli ??car la je vois juste 2 points rouges au dessus
après contact avec magasin de musique prés de chez moi ils me disent que je dois avoir le son par le send et non return que ce soit pas possible que ce soit la lampe, et que c'est sans doute une panne mais je vais quand même essayer...avec la lampe d'un collègue....
Manu59lille
freddyboy66 a écrit :
après contact avec magasin de musique prés de chez moi ils me disent que je dois avoir le son par le send et non return que ce soit pas possible que ce soit la lampe, et que c'est sans doute une panne mais je vais quand même essayer...avec la lampe d'un collègue....

Le send c'est pour entrer dans la boucle et le return c'est pour en sortir pour aller à l'étage de puissance....
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 06 Mai 2014, 09:32
sur la 12AX7, les deux points rouges c'est le dessus des deux filaments que tu vois. normal. as tu essayé de relier le send et le return avec un cable patch ? si ça remarche, c'est un pb au niveau des contacts des jacks. si ça ne change rien, tu peux tenter le changement de lampe en en empruntant une pour voir... si ça ne marche toujours pas----> techno !
oui j'ai essayé et puis c 'est pas un soucis de jack le souffle est vraiment pas très fort....on entend bien que c'est pas comme dab.....si tu met la disto on entend a peine....la différence...mais sinon la lampe de préampli dois pas plus s'eclairer..??? en tout cas merci pour votre aide super forum
lampe changée....en fait c'est pas ca....et je me demande si la réparation va pas depasser la valeur reele de l'ampli que j'ai vu suivant les regions entre 90 et 150 euros...vous en dites quoi????
bonjour petit déterrage en fait la panne est du au transfo de la lampe un 27v 290v je crois une idée pour le trouver étant donné que que H and K ne le produisent plus...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 09 Août 2014, 14:02
si tu prends un ransfo 240V - 24 V en le branchant dans l'autre sens ça devrait correspondre à peu près : 240/24=10 donc tu auras 27x10=270V sur la loupiote ! pas besoin d'une grose puissance, ta lampe doit consommer 2 mA. un transfos de quelques watts suffit.
exemple :
http://www.stquentin-radio.com(...)act=0

En ce moment sur ampli et préampli guitare...