Panne valve king 212

• Publié par
    patbzh
    le 08 Oct 2012, 18:06
Bonjour,

J'ai un valve King 212 depuis plus de 2 ans, l'autre jour je jouais depuis environ une demi heure quand il s'est éteint d'un coup.

j'ai vérifier le fusible, essayer avec un autre câble d'alim et toujours rien, le voyant rouge ne s'allume même plus.

Quelqu'un a déjà eu ce problème ou pourrait m'aider?
digiorgio
Bonjour ,

Tu as plusieurs fusibles sur le Valveking...
Il se peut qu'une lampes ait claqué et embarqué le fusible concerné .
Faut ouvrir , en prenant les précautions d'usage ...
  • Publié par
    patbzh
    le 09 Oct 2012, 10:56
merci pour ta réponse mais je n'ai trouvé qu'un fusible a l’arriéré de l'ampli, ou sont les autres? et comment savoir si une lampe est morte?
mathieu91390
J'ai eu une problèlme similaire à l'époque sur la version tete...
C'était les 2 alims qui avaient cramé...
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
digiorgio
il y a 3 fusibles sur le circuit imprimé , à gauche , derrière le voyant .
Si le voyant est éteint , je soupçonne le F203 ( 3AT , celui du milieu ) qui alimente le chauffage des tubes , le circuit de commutation ..... et le voyant !
Pour savoir si c'est les lampes , tu y mets ton jeu de rechange ( ou l'ancien , si tu l'as gardé ) .
digiorgio
Attention : si le fusible a sauté , c'est qu'il y a une raison !
il faut trouvé la cause ....
commencer par trouver le fusible HS .
  • Publié par
    patbzh
    le 17 Oct 2012, 13:10
salut et merci pour vos conseils.

je viens d'ouvrir l'ampli et le fusible du milieu est noirci je pense donc avoir trouvé une partie du problème.

quelqu'un sait comment changer ce fusible car ça ma l'air soudé?
Bonjour patbzh,

Comme le dit très justement digiorgio, si le fusible a sauté, il y a une raison. A fortiori si il est noirci. D'après mon expérience, les Valveking tombent en panne principalement suite à la défaillance d'une ou des lampes de puissance qui d'origine sont des Ruby dont la durée de vie est relativement courte (2 à 3 ans en utilisation régulière). Le tiens n'a peut-être pas ce problème mais c'est là qu'il faut regarder en premier.

Dans tous les cas, si tu n'as pas l'habitude de travailler dans un amplificateur à lampes, laisse ce travail à un professionnel car cela peut être très dangereux, même si l'appareil est éteint et débranché.

Bonne chance!
alain59 RI
patbzh a écrit :
je viens d'ouvrir l'ampli et le fusible du milieu est noirci

C'est la protection du circuit filaments des lampes (et auxiliaire et voyant).
un 3A temporisé
Grande chance de problème de lampe de puissance (CC filament-cathode)
T'es sûr qu'il est soudé ? Post une photo si tu peux...
  • Publié par
    patbzh
    le 29 Oct 2012, 11:14
j'ai finalement soudée un porte fusible sur le circuit imprimé, le fusible a claqué dès que je l'ai allumé.

vous pensez que ça viens des lampes? lesquelles les 3 petites ou les 4 grosses? est ce que c'est possible de savoir laquelle est morte si ça viens de la?
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 29 Oct 2012, 11:45
Va voir un tech, y a que ça à faire, vu que tu ne sais pas faire, on ne répare pas un ampli à distance avec des conseil d'internautes...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...